Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Rééducation de Vos Chevaux 

 Nagawika

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 19:03:04   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

NAGAWIKA, Double Poney Appaloosa 4 ans



Nagawika est un double poney qui a eu une vie difficille !! Avant qu'on l'emmène à l'écurie, il étai chez un propriétaire qui le battait. Chaque fois qu'il fesait quelque chose de mal a son gout, il lui donnai un violent coup de chambrière sur les membres. En plus de ça, son proporiétaire ne s'était pas aperçu qu'il boittait !! Alors, lorsqu'il recevait un coup de chambrière, il avait encore plus du mal a travailler correctement, car son anterieur droit le fesait soufrir. Et le palfrenier le frappait car il ne l'aimait pas ! En + de ça, il n'était pas tres bien nourri ! Il est devenu assez méfiant et n'aime pas les hommes. Il a été guerri de ses blessures et son antérieur de boite plus, mais maintenant, il faudrai le réabitué a l'homme, lui redonner confiance, le remonté pregressivement (car il n'accepte plus personne sur son dos), et doucement en vérifiant que son pied ne lui fasse plus mal, et surtout ..... ne pas utiliser de cravache a coté de lui !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 22:00:32   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

Aujourdui, je suis allée voir mon bo Nagawika ! Il était au pré, en train de brouté, et quand j'ai ouvert la barrière, il a eu un surceau, les oreilles tendu, et en me regardant, il a comencé à se rédire ! Je suis resté juste à l'entrée et il ne bougeait pas en me fixant d'un oeil méfiant. Je me suis avancé un peu, et il a reculé légerement. Puis j'ai fermé la barrière et je me suis assise au milieu du pré. J'ai attendu patiement (en me racontan des hisoires ds ma tete mdr javai ke sa a fair de toute façon ! et gare à celui qui se moque de moi ) !! Peu à peu, mon ti Naga était intrigué, et il s'approchait de moi, pui partai o tro, et revenait !! c t un pti jeu pour lui. Moi je ne fesai rien, j'attendais. O bou d'un moment, il a recommencé a brouté normalement, et il s'approchait de moi peu a peu tout en broutan !! Arrivé just devant moi, il a senti ma jambe, pui mon bras, et a relevé la tete d'un geste bruske kom pour dire "Va t'en" mais pour de vrai, il voulai ke je reste !! car il sentai bien ke je ne lui voulai pa de mal, mais il ne voulai pa vraimen se l'avoué apres ce qu'il a subit ché ses ancien proprio !! J'avai une carotte ds ma main, et il a recommencé a me sentir, puis a choppé délicatement la carote ds ma main et a relevé la tete en machant. J'ai senti le soufle doux de ses naseau sur ma main j'avai envie de le serrer contre moi ........ mai pa de gest bruske !! j'ai tenté de tendre ma main vers lui, et il a reculé, je l'ai laissé en l'air, et il a mis son chanfrein sous ma main. Je n'ai pa bougé, mai je sentai la chaleur de son chanfrein sous ma main !! Il est resté com sa lontemp, il était un peu bercé, et moi, j'avai une crampe o bras !! mdr !! c t pa le moment ! de toute facon, Naga a commencé a bouger et a se mettre a brouté otour de moi ! Je me sui délicatement relevé (il est parti au trot et s'est éloigné) et j'ai déposé une carotte a coté. Et je suis parti en murmurant :" a biento mon gran !!" j'ai refermé la porte, il se tenait a distance, et je l'ai observé en venan au trot ver la carotte et en lancant des coups de tete en ma direction. Apres sa bouché finit, il est parti au galop faire des ruades !! il avai l'air éxité autan ke moi .... mé tjrs méfian !! En fait, je pense qu'il a compri ke je ne lui ferai rien, mais il n'é pa encore pret a vérifié ..... mon bb je l'aime tro !!


Message édité le 22-05-2005 à 12:04:02 par law94


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 13:58:47   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

ett bahh la ptite beaut se revelent !! lol


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 17:20:43   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

lol c vré !! c un amour ce chval !! sa va pa etre tro lon avc lui je pense !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:52:56   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

oué surtout si te fais confiance !! mdrr


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:10:03   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

ouep ta raison


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 18:47:52   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Hé ben il a pa lair bien méchant !!! moi g limpression ke Junior aura du mal a me faire vraimen confiance !!!! il est carémen méfiant !
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 19:07:12   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

oué javou, mai avc Pop il va te faire confiance plu vite !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:03:41   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

Je suis revenu le voir hier. J'arrive et il leve la tete exactement kom la derniere fois. Il s'arrete de brouter, oreille o aguet, et ne bouge plus, pret à réagir a la moindre alerte ! je ferme la barriere, et j'avance doucement ver lui en tendan la main comme pour l'invité à la sentir. Il ne bouge pas, mais quand je ne suis plu qu'a 5 metre de lui, il secoue la tete, et se prépar a partir au petit trot dans le sens inverse. Just avant, je m'arrete, et je recule. C'est une bonne tecnik car avan ke le cheval ai pu partir, on recul pour lui montrer que ce qui lui fai peur s'éloigne avan kil n'é besoin de prendre la fuite. Ensuite, je me rapproche, et chak foi kil montre des signes de fuite je recul. Au bout de quelque temp, je me retrouve à un metre de lui.... Et je ne bouge plus. Il s'approche légèrement de moi, et baisse sa tete, pour sentir ma main. je tien une carotte dedan. Il commence a joué legeremen avc mes doigts. Je leve la main doucement pour lui donner la carotte, et il fai un écart. Mais il se remet droit devan moi pour mangé la carotte ke je lui done. Aujourdui, je vai essayer de faire le jeu de l'amitié de Pat Parelli qui consiste à carresser l'ensemble des partie du cheval, sa le calme et le rassure. Je commence deja par essayer de carresser sa tete. Ji arrive, mais il met les oreilles en arriere. Finalement, il se détent, et je me rapproche pour lui carresser la nuque, puis l'encolure. Il est détendu alor je carresse son dos, puis son flanc, et sa croupe, son poitrail, et enfin ses membres. Puis je lui donne un bou de pain dur ! il adore sa ! et finalement, je le laisse trankil.


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:41:51   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

et ben il fé de veritable progré!! mdrrrrrr


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 14:28:05   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

c clr !! je voi bien kil fai des effor !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:54:27   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Carément, je pense qu'il a compri que tu veux être sa potte lol !
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:43:00   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

mdr !! hier et ojourdui, c'était tro bien, j'ai réussi a fondé le lien k'on avai établi, mais pas installé !! je met le résumé demain !! alala, il é grandiose se cheval, y a pa de doute la dessus, et il est tres courageux !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Rééducation de Vos Chevaux  NagawikaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum