Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux 

 Dabors, un peu de retard alors là c le 12(hier)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 11:50:00   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J’étais déjà passé vite fait ce matin pour nourrir ma jument et la mettre au paddock et je revient donc cet aprem pour la travailler. Je lui remet de l’eau, je la pansse bien la selle la bride et lui met ses protections. Je la sort de son box et l’amène dans le manège, je ressangle, monte, règle mes étriers et re-ressangle ! Je la met sur la piste et commence à trotter, j’allonge un peu le trot et effectue quelque figure de manège, cercle en A, demi-volte renversée en F, diagonale K-M, etc... Je trotte pendant 10mn, ¼ d’h. Je la remet au pas et je la fait marcher 2 min partout dans le manège, j’en profite pour vérifier mon sanglage. Je l’arrête et je déssant pour installé 5 barres au sol en piste intérieur du coté MF, je les espace d’environ 50 cm chacune. Je remonte, met Honey sur la piste en C piste a main gauche, en K je me met en suspension et je tourne après le lettre A pour passer les barres, elle en heurte 3 sur 5, je recommence, toujours le même exercice en rendant un peu plus la main, elle allonge bien son trot et heurte juste la 1ère, je recommence une 3ème fois et là elle les passe toutes sans problème, je fais le même exercice, mais à main droite cette fois ci, donc je la met sur la piste en A, je me met en suspension en H et je tourne un peu après la lettre C, je recommence l’exercice 3 fois, elle heurte 2 barres la 2ème fois mais après elle le fait sans problème ! Je la fais galoper un peu sur la piste et sur des figures simple ( cercle, demi-volte, doublés, diagonale,... ) avant de l’emmené brouter à l’entrée des écuries. Je déssant pendant qu’elle broute tranquillement, je remonte mes étriers, dessangle de 3 trous et lui défait sa muserolles, je passe les rênes par-dessus sa tête et je la ramène dans la cour, je l’attache a un anneaux devant son box pour le « déshabiller », et je lui enfile le licol que j’avais laissé autour de son cou, elle fouine par terre pendant que je la brosse vigoureusement, elle est pleine de poussière ! Au bout du compte je la rentre toute belle et bien panssée ! Je lui donne une carotte, de l’eau et un peu de foin je lui fais un gros câlin et je la laisse se reposer ! Je range toutes ses affaires, je néttoie bien son mors et ses cloches que je laisse sécher sur un tabouret. Je brosse vite fait son tapis et je vais aroser un peu le manège.
Voilà, terminé !

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux  Dabors, un peu de retard alors là c le 12(hier)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum