Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux 

 Moi et mes dadoux ( définitivement ! Lol ! )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 21:07:21   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Ok !!! C'est vrai elle est super confortable, mais ça fait un baye que je l'ai pas remis au dressage ! Y fo ke je mi remêtte !!! lol ! Merci bocoouuu Kalinka !
Aujourd'hui :
En arrivant j’ai tout de suite rentré Honey du paddock et j’ai commencer a la préparer. Brosse, cure-pied, filet, selle et cloches ! Je l’ai emmené dans la carrière et je l’ai marché pendant 5 minutes, après être monté. Ensuite j’ai trotté 10 minutes. Au bout de 10 minutes, j’ai eu marre de la carrière, je suis donc sortie faire un petit trotting. J’ai coupé à travers champs au trot pour rejoindre un petit chemin de terre très calme, éloigné de la route. Je continuait a trotter, au bout d’une demi-heure j’ai remis honey au pas, il y avait un abreuvoir pour vache qui dépassait du champ, Honey en à profité pour boire un peu, les vaches nous regardaient en soufflant bruyamment avec de grand yeux à la fois curieux et inquiets ! On est reparties après 5 minutes de repos, au trot évidemment ! J’ai coupée à travers un autre champs pour rejoindre le bord de la route, j’en ai profitée pour galoper un petit peu, au tout petit galop, je suis ensuite revenu au trot pour prendre la route, j’ai rejoint les écuries en 10 minutes, j’ai croisée aucune voitures ! je suis décendue dans la carrière, j’ai ramené Honey au paddock, je lui ai fait les pieds avant de la déshabiller et de la laisser brouter tranquillement pour la nuit !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 12:15:56   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

En arrivant aux écuries, je suis allé voir Honey dans son box, elle venait de se rouler, elle était en train de se relever ! Je lui ai fait un petit câlin et je suis allé chercher mes brosses. Je l’ai pansée et je lui ai mis son filet et sa selle. Je l’ai emmenée dans le carrière après avoir mis ma bombe. J’ai ressanglé, et je suis montée, j’ai réglé mes étriers et j’ai mis Honey au pas sur la piste, après 2 minutes de pas je l’ai fais trotter sur quelques figures, je l’ai échauffé un peu au petit galop, je l’ai remis au trot puis au pas. J’ai demandé à quelqu’un de m’installer un 1 croisillon ( 40 cm, en piste intérieur ) en B, un vertical ( un peu plus de 50 cm ) en X sur la diagonale M-K, un autre petit vertical de 60 cm en H ( en piste intérieur ) et un dernier croisillon de 40 cm en V ( toujours en piste intérieur ) ! J’ai mis Honey au trot et je suis allé sauter piste à main droite, elle à été super, sur le premier et le deuxième, elle est parti au petit galop à la réception du second saut, je l’ai motivé un peu plus pour allé sauté le troisième, elle à super bien sauté ! Le quatrième sans problème ! Je l’ai remis au trot et je lui ai fait faire un tour de piste au trot, j’ai refais le parcours tout au trot piste à main gauche ( j’avais pas mis de barre d’appel ), j’ai déchaussé mes étriers à la fin du parcours et je les ais croisés sur l’encolure. J’ai recommencé le parcours piste à main droite sans étriers, Honey était un peu lourde dans ses réceptions ( on le sens plus sans les étriers ! ), j’essayais de faire de mon mieux pour pas la gêner dans ses saut, et au parcours à main gauche elle à été impeccable. Je l’ai mis au trot sur la piste après lui avoir fais un gros gros câlin et lui avoir donné un sucre. J’ai fais un tour de piste au trot et un diagonale, je suis ensuite venue m’arrêter au pas au milieu de la carrière pour descendre, j’ai dessanglé de 4 trous et je lui ai desserré sa muserolle, j’ai remonter mes étriers. En sortant de la carrière je l’ai laissé brouter 5 minutes et je l’ai rentrée. Je lui ai enlevé sa selle et son filet puis ses protections. Je l’ai bouchonnée et je lui ai fais les pieds, je lui ai remis de l’eau et je lui ai donné sa ration. Je lui ai fais un petit câlin et je suis partie voir mes deux petits dadoux !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:49:52   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

ajrd jai mis Honey au pré, après l'avoir pansé et lui avoir fait des gros câlin ! Je rentre de vacances le week-end prochain, a+ ma tite doudou
kalinka
Galop 1
kalinka
52 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 14:44:15   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalinka   

derien pour son entrainement(et dsl pour le retar j'étai en vacance)
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 20:40:09   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

C'est pas grave pour le retard !
Je vais chercher Honey au pré et je la rentre au box ; elle est TRO CRADOOOO !!! je lui fait un bon pansage et je lui enlève son licol. Je lui remet de l'eau, un tout pti peu de foin et voilà ! Gros câlin ma doudou !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 18:50:36   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd’hui je vais re-mêttre Honey au boulot ! Aprsè l’avoir bien pansée et l’avoir séllée et bridée je l’enmène dans la carrière et je monte puis ressangle. Une reprise très tranquille, quelques figures de manège, beaucoup de détente, pas, trot, quelques changement de pieds au galop pour terminer ! Et voilà ! je l’emmène brouter un peu puis je la rentre, je la panse et lui remet de l’eau, je lui fait un gros câlin et je la laisse !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 12:19:43   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je panse Honey, comme tout les jours, je lui remet de l’eau et lui donne sa ration, ensuite je la met en liberté dans le manège pour qu’elle se défoule un peu. A peine lâchée elle part comme une folle en ruant ! Elle à même trouvé un nouveau jeu ; Elle vien me voir à la porte du manège et dès que je tend la main ou que je fais le moindre geste, hop ! Elle part au galop au fond du manège en enroulant l’encolure ! Je la laisse seule le temps de faire son box à fond, au bout de ¾ d’heure j’ai enfin terminé ! Je lui remet des copeaux et un peu de foin, puis je la rentre. Je lui enlève son licol et lui fait un gros câlin, puis je vais voir Pop et Juju !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:54:39   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je suis allé voir ma doudou, je l'ai pansée, lui ai curé les pieds, je l'ai séllée et bridée, je l'ai emmené dans la carrière de dressage. Après la détente j'ai fait quelques transition afin de la mêttre aux ordres. Pas-trot, Pas-galop, Arret-Galop, etc...! Elle se débrouille vraiment bien, j'vais oubliée qu'elle était si douée ! En plus elle à la pêche aujourd'hui ! Ensuite j'ai travaillé mes changement de pied au galop, pas mal du tout ! Je l'ai travaillé sur des 8 de chiffre au trot, bien incurvé, ensuite, des changement de diagonal, 3 foulé sur le diagonal gauche, 3 foulée sur le diagonal gauche, etc... Elle s'en sort assé bien, elle à encore un peu de mal, mais c'est déja très bien ! Ensuite je trotte partout dans la carrière et je travaille mes départs au galop a partir du pas. Puis je la laisse rêne longue, je déssen, et je la rentre, je lui fait un gros câlin, lui donne une rondelle de carotte et je la déshabille, la panse et lui cure ses pieds. je lui donne de l'eau et sa ration, 2 litre de granulés ! Voilou !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:31:09   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd'hui je sort Honey dans le manège pour qu'elle se défoule, pendant ce temps je fais son box et je vais voir Juju et Pop ( ---> Rééduc. ). Ensuite je la rentre et lui remet de l'eau, je la panse longuement, j'en profite pour lui faire des câlins, des papouilles et une tonne de bisous !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 12:18:19   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd'hui je monte Honey un peu dans le manège aprsè lavoir brossé seller et bridé. 3/4 d'heure de mise en selle ! Quelques figures, des trnasition et des petis cavalletis ! Je la rentre, la désselle et débride, je la brosse lui remet de l'eau ( faut ke je répare labreuvoir automatik, ya un truc qui va pa ! ). je lui donne sa ration, je lui fait un gros câlin et je la laisse !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:11:29   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je vais voir Honey, je la pansse bien et ensuite je la lache dans le manège pendant 3/4 d'heure, le temp de faire son box, de lui remêttre de l'eau, du foin et lui mêttre sa ration. je la renrte et lui passe un coup de bouchon et vérifie ses pieds. Voilà
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:44:09   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd'hui j'ai monté Honey tranquillement, dans la carrière. Un peu de pas, beaucoup de trot et quelques changements de pieds au galop ! Voilà. Je l'ai rentrée et l'ai bouchoné et lui ai re-fait les pieds. Je lui ai huilé les pieds, et je lui ai mis de l'eau et sa ration.
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 11:54:33   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd'hui petit trotting dans la forêt ! Aprè avoir préparé Honey, je la sort et je monte dan la cour, je sort, fait 5min de pas et je commence à trotter, Honey est assé électrique donc je décide de prendre directement le chemin de forêt, sur le chemin elle me pête un délire genre gros coup de cul et 2 pti saut de mouton, je lui relève la tête en la métant en avant, je la gronde, elle se calme et continu sur le chemin au galop, je vais la laissé se défouler un peu, je la ralentie et l'amène sur un peti tronc, sur le bord du chemin, elle le passe sans problème et se calme un peu, elle repasse au grand trot, puis au petit trot, je trotte comme ça pendant 1 demi heure, je sort de la forêt au pas et je repren la route ki mène aux écuries. Elle marche d'un bon pas et s'engage super bien ! Au bout de 2 minute je sui revenu aux écuries, je déscen dans la cour et je la rentré, le temp commence a s'asombrir, juste au moment ou je rentre dan le box une grosse averses nous tombe dessusn accompagné de coup de tonerres ! Brr ! je désselle et débride Honey, je la brosse bien, lui fait les pieds et je lui fait des gros câlin en attendan ke la pluie se calme, au bout d'1/4 d'heure je peu sortir du box pour allé ranger tout le matos. je donne une friandise à Honey, puis du foin. Voilà !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:38:23   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Jarrive aux écuries, je nourri Honey, je fais son box, et je la sort au paddock.Je remet de l'eau au paddock et un peu de foin et je la laisse !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 20:42:43   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Une petite repsise tranquille pour Honey ajourd'hui, un bon pansage et une bonne ration ! Voilà ! ( jai pa vraimen le tps, dsl ! )
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 20:28:47   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

G sortie Honey a la longe et je lai mise au pré pour quelle grossisse un peu, elle a bcp maigri ! C'est pas très grave, mais je la met au pré ken mm pour kel prenne un peu ! Avant de lenmené, je lui fait un bon gro pensage et plein plein plein de calin ! Voilà :)!
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 17:37:40   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J'ai été voir Honey un bon gros pansage, plein de calinoux et kelkes friandise ! je vai essayer de la rentrer bientot !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 21:05:35   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

j'ai monté Honey 1h en ballade, elle s'est carémen défoulée dans un champ désert, je l'ai laisser faire, elle est tellement confortable !!! Je lui ai fait 2 bon gro pansage, un av de monter et un ap! Jai donné sa ration et je l'ai remise au box ! Voilou, un gro gro gro caliou a ma doudou et voilà !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 19:11:27   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je suis entrée dans le manège, je l’ai rentrée, l’ai pansé et je l’ai sellé. Je suis allé dans la carrière et je l’ai mise au trot après avoir re sanglé te avoir réglé mes étriers très longs. J’ai trotté sur quelques figures pendant 10 minutes et je l’ai remise au pas. j’ai fait une heures de pas, je l’ai fait allonger et ralentir le pas, elle arrive a allonger le pas en marchant aussi vite qu’au petit trot ! Je lui ai fait passer quelques barres au sol au pas en les allongeant de + en +, elle à bien réussie l’exercice ! Ensuite je suis descendue, je lui ai enlevé ses protections, j’ai remonté mes étriers, je l’ai dessanglé et je l’ai laissé brouter un peu à l’extérieur de la carrière. Je l’ai rentrée, l’ai « déshabillée » et je lui ai donné sa ration et de l’eau, je lui ai remis de la paille et de foin, je lui ai fait n gros câlin et je suis repartie !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 11:26:32   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J’arrive aux écuries, et je vais voir Honey. Je lui dit bonjour et je la panse bien, je lui fait les pieds et je vais lui chercher ses affaires. Je lui met son filet, ses protections ( cloches et guêtre postérieures ) et puis sa selle. Je la sort, l’emmène à la carrière, je referme derrière moi et je vais m’arrêter au milieu. Je re-sangle bien, monte, et je règle mes étriers assez court, pour sauter. Je commence avec 20 minutes d’échauffement, un peu de pas, beaucoup de trot, et un tout petit peu de galop ! Je commence avec 3 droits de 70 cm environ, disposés en « serpentine » dans la carrière, des virages courts, mais ça pose pas grand problème ! Puis je monte ; le premier à 75 cm, le second à 85 cm et le dernier à 90 cm. C’est pas beaucoup comparé à la taille d’Honey, mais c’est déjà ça ! Elle saute très bien, mais manque toujours un peu d’énergie ! Elle fait des sauts un peu trop hauts et pas assez allongés, mais elle saute bien ! Avant de terminer, je monte le dernier obstacle a 1m05 ! Elle saute super bien, elle fait un beau saut bien allongé, c’est super ! Je la caresse, et lui fait un gros câlin, je la fait marché énergiquement, rêne longues, pendant 10 minutes et je descend, je lui fait un bisou, et je remonte mes étriers, dessangle, lui enlève sa croupière et sa muserolle et je sort de la carrière, je la desselle, débride, et lui enlève ses protections dans son box, je la panse vite fait et lui fait les pieds, je la met ensuite au paddock, et je lui donne à boire et à manger et je la laisse. je nettoie ses protections et passe un coup d’huile sur son filet et sa selle, puis je termine en brossant son tapis !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 11:07:48   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je fai un petit tour aux écurie pour voir si ma doudou va bien au paddock. Elle est carément pleine de boue !!! Je m’arme de mes brosses les + éficace et je commence à la rosser,au bout d’1/2 heure j’arrive enfin à bout de toute cette boue ( quel jeu de mot !! ). je décide de la rentré c + sur ! Lol ! je la ramène au box, et je lui donne sa ration et de l’eau, je lui fai les pieds et je la laisse tranquille après avoir paillé son box et lui avoir fai un gro calin !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 12:18:06   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je suis allé voir Honey et je l’ai bien brossé, et je l’ai ensuite préparée, je suis montée dans la carrière. J’ai commencé par une détente tranquille, puis je suis passée au trot, j’ai travaillé les transitions et les déplacements latéraux, Honey s’est super bien débrouillée ! Au bout de 20 minutes de trot, j’ai remis Honey au pas et j’ai travaillé mes départs aux galops, et les changements de pieds, Honey a réussie à changer de pieds toutes les 3 foulées, c’est déjà super je trouve ! Ensuite, je l’ai remise au trot, et j’ai croisée mes étriers sur l’encolure, un peu de mise en selle, ça fait pas de mal ! ¼ de mise en selle, et je suis repassée au pas, je lui ai fait un gros câlin, et je l’ai laissé marchée rênes longues quelques minutes pour récupérer. Je suis déscendue et je l’ai rentrée. je l’ai déssélée et débridée, je l’ai bien brossée, lui ai fait les pieds et je lui ai remis du foin après avoir fait son box. Un gros calin et je suis allée voir Juju et Pop !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 11:41:47   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

après avoir pansé et arnaché Honey je monte dan la carière, je fai une reprise toute tranquille d'environ 3/4 d'heure, un peu de pas, beaucoup de trot, et une petite détente, rênes longue. je la rentre, la brosse lui donne sa ration, fait son box et je lui remet du foin et de la paille ! Voila ! Un gros calin et je vais voir Juju et Pop
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 21:09:44   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd'hui je vais ovir ma doudou, je lui fait plein de calin, je lui fait un bon pansage et je lui met son licol pour aller la longer. Je l'emmène dans le rond, je travaille pendant 35min, des transitions, un peu de pas, beaucoup de trot, un petit peu de galop, au deux mains. Ensuite je vais me promener tranquille en main avec Elle, je la laisse brouter vite fait, et je rentre après 1/2 heure. je lui fait les pieds, lui passe un coup de bouchon et je lui fait son box. je lui donne sa ration, je lui dit aurevoir et je m'en vais !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 10:50:31   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J'ai monté Honey un peu ce matin ( 1h ) on a fais une reprise tranquille dans le manège, je l'ai ensuite rentrée, déssélé, débridée et bien bien pansée, je lui ai donné son vermifuge dans sa ration, Je lui ai fait des gros câlin et je suis sortie !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux  Moi et mes dadoux ( définitivement ! Lol ! )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum