Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage 

 débourage de storny

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 18:15:58   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

voila mon bo storny

je commence le débourrage d que jai fini kanasucre


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 16:51:37   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

voici un chti emploi du ten
vendredi/ apprendre les techniques de base (pas, trot et galop en longe)
samedi/ so en liberté
dimanche/ travail en longe puis ballade a pied (pas et trot)
lundi/ so en longe
mardi/ port filet et selle
mercredi/ so en longe ac harnachement
jeudi/ je monte dessus et lui appren pas-arret-pas-arret...
vendredi/ bar o sol au trot + galop
samedi/ transitions ( arret-pas-trot-galop...)
dimanche/ so ac harnachement
lundi/ révision de tou
MARDI: DEBOURRER
voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:50:57   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors je suis arriver dans son box et il etai la sagemen a manger son foin alors je l'apelle et le caresse je lui donne un bonbon et je le sors ddu box il est calme donc je lui met un licol il se laisse fair et la longe et je l'attache a l'anneau très bien donc je commence: étrille, bouchon, brosse douce, peigne pour les crins et je brosse la crinière et enfin l'éponge autour des yeux et des naseaux et a l'entrée du fourreau et pour finir l'anus bon il ne bronche pas c un amour puis je lui demande de donner ses pieds il donne les antérieurs très bien mais les postérieurs non il veut pas alors je force un peu en tirant sur les fanons oui c bien il les donne donc je lui enlève le licol et met le caveçon voilou c bien il l'accepte alors je change et l'attache avec la longe de travail et prend la chambrière et on vas dans le ron de longe je commence par demander le pas bon il compren pa san la chanbrière donc jlui donne un pti cou sur le cu et il marche je fai pareil pour le trot et le galop et pour le fair ralentir je met la chambrière devant lui aprè 1h de travail je fai un essai san la chambrière et avec la voix voilou c bon il a tou compris donc c bon je le rentre, le félicite... voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 10:44:13   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jsui arriver comme hier je le panse et le cure et je lui met le licol et la longe je lemène dan lacarrière ou je le lache la il se roule, il donne d cou de cu, se cabre enfin fai le foufou koi donc je met en place d peti croisillon vraimen pa trè o (30 cm environ) et je le fai se diriger dessu il saute trè bien donc je monte a 60 excellent il vole au dessu d bar pui 90 parfait il ne touche mm pa et enfin le dernier un oxer (je croi) voici storny en plein saut

donc voilou je le rentre et tou c bien passer


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 12:43:03   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

il é tro magnifik sur cette foto ! il saute bien di donc ! il va bien aimer le saut je pense ....


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:38:38   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

moi aussi


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 10:06:17   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive et je le sor du box il est un pe endormi mai bon je le panse, le cure, met le licol et la longe et hop c parti pour le travail en longe donc je vai fair cour on a tou bien réviser les troi allure et fai bocou de transition et voila apre c parti pour une ballade a pied on commence au pas déja pendant environ 30 min puis après on trotte sur une grande ligne droite et lui il chauffe, chauffe, chauffe putain comment il chauffe grave en ballade pourtant jsui pas sur son dos et lui qui continu de trotter alors que j'ai demander de repasser au pas bon on fait demi-tour et on rentre donc lui je le lache au pré il est tou content et en pleine forme et moi jsui j'en peux plus il trotte allonger moi je cours derrière (enfin a coté jessai du moin) et voilou super ballade


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:42:02   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive le matin assez to et je le sor ojourdui so en longe donc je le panse avec son piti matos que voici

et je léquipe avec
sa longe

son bridon

son mors
ses protec et ses protege boulet

et c parti on va dan la carriere et je le fai travailler les troi allure pour commencer pui je met d bar o sol et je monte progressivement jusqua 1.20m il fai d bon magnifique c super donc je le rentre et fai tt ce quil y a a fair avec un dada voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 14:49:29   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive le brosse et le cure et je lemène en carriere je le lache et je vai chercher le selle, le tapis et le filet alors je pose tt et attrape storny il ne bouge pa donc je pose le tapis il baisse les oreille donc je le caresse pour le rassuré et je pose tt doucement la selle parfait il rebaisse les oreilles mai ne rue pa je le sangle et la il donne un cou de cu dnc je lache tt mai il ne bouge pa je ressangle il bouge po et je lui met le filet tre bien il na pa bronché c parfai donc voilou je lui enleve tt et le lache o pre voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 14:54:43   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive ac tt le matos et je le sors le brosse, le cur, met le filet et enfin la selle ah si joubliai les protec et on va dan la carriere de cso je le deten en longe pui je le fai passer d bar o sol pui je monte progressivement jusqa 1 m larnachement na pa lair de le gener donc je monta a 1.20m parfai c tou jle rentre, le desselle et tou et tou et voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 13:46:24   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive ac tt le matos je le brosse, le cure et met la selle et tou je lemène dan le ron de longe et je monte dun cou il se lance dan un galop yaouuuuuuuuuu c trop fort alor je le laisse il galope a donf mai moi jsui toujours sur son dos donc je tire un petit peu sur les renes et il accellere dacord il a tout compris donc pendant qu'il galope je saute a terre et il voit que je suis déssendu donc il s'arrete c bien je le caresse kan mm et je réessaie la il part o trot mais sarete apre 2 min de trot je lui fai comprendre que une pression des mollets c = a allure supérieur et si je tire un pe sur les ren c = allure inferieur il a tt de suite compris apres 1h de boulot il a aquis pas-arret et de l'arret-pas donc je le rentre le desselle et voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 13:49:56   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive ac tt le matos je le brosse, le cure et met la selle et le filet sans oublier les protections et on y va dans la carriere plein de bar o sol son deja installer je le déten o pas et on passe les bar o sol tranquille o pas tres bien sa na pas laire de le gener que je soi sur son dos donc je le déten o trot et on passe les bar o sol o trot parfait pui je déten o galop et on passe les bar o sol o galop tres bien c tt demain c sera mieu alor je le desselle,le rentre et voila


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 13:53:31   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors je le brosse, le cure et tout et tout je met sa selle, son tapis, son amortisseur et son filet on va dan la carriere et je le déten o trois allures tres bien donc je fais :
*2 tours de pas/1 a gauche et 1 a droite
*2 tours de trot/pareil
*2 tours de galop/pareil
donc apre sa je lui fai faire beaucoup de transition et c bon je le rentre, le douche, le met o pré et voila


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 14:05:12   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors jarive je le prépare bien et tou il est pret donc dan la carriere je le déten a toutes les allures et on saute kelke obstacle de 30 cm c pa hauts sa va pui 60 et enfin 80 cm bon alors je met 1 m excellent 1.2m ouiiiiiiiiii il est tro 1.30m yaouuuuuuuu on séclate bon c tout sinon je sens quil va y avoir des jalouxxx lol bon je le desselle et tou et tou et voila


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 14:11:01   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

bon c le gran jour aujourdui on révise tt donc il est tt beau on révise dabor :
*les allures/ pas-trot-galop OK
*le saut/ de 30 cm a 1.30m OK
*quelques points de dressage/ déplacements latéraux-reculer OK
*la longe/ obéir sans l'aide la chambrière OK
et voila c bon STORNY est débourrer


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage  débourage de stornyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum