Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage 

 débourrage de diesel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:25:06   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

diesel est mon magnifique étalon arabe noir !! voila sa foto !!



--------------------
I LOVE MY DADOUXxxXXXxxxXX
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:30:39   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Jadore tro son nom !!! C tro marant !
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:35:51   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

lol il fo ke jke le déboure mintenant !!!
Aujourd'hui:

Je suis donc allé voir le peti diesel, il était tout tranquille dans son box en train de manger du foin!!
Je l'ai carressé un petit moment, il avait l'air tout content!!
Quand je le gratouillait entre les oreilles il laissait pendre sa lèvre supérieure!!!
MDRRRR!!!
Je suis rentrée dans son box, et j'ai commencé à le brosser!
Il dansait sur place quand je passait l'étrille sur son ventrou mes à part ça ça allait!!
C'était là première fois qu'on lui curait les pieds ou koi??,
Il m'a fait tout un cinéma à cause de ça!! Il voulait même pas que je lui touche les jambes!!!
Je l'ai rassuré et à force il s'est laissé faire!! C'est très bien!!!
Comme je sais qu'il adore la naure, pour une prise de contact je l'ai mmené dans le près, et je l'ai laissé galloper comme il voulait, au bout d'un moment je l'ai appelé pour qu'il revienne me voir, il s'est retourné mais n'est aps venu; j'ai renouvellé mona pel, il a fait quelques pas, alors je l'ai encouragé de la voix et il a finit par venir!!
Il a eu droit à un big calin; c'est vraiment super!!!
J'ai joué avec lui pendant un moment, on se courait parès, il étai tou content mais ce qui est bien c'estq u'il me respectait et gardait à l'esprit que je n'était pas n'importe lequel de ses congénères!!!
Après ça, je l'ai pris en main, il m'a fallut un moment pour l'attraper au licol, et je l'ai emmené faire un tour dans le manège, le rond de longe, les bois, un peu partout dans l'écurie, il est curieux et s'interresse à tout tout tout!!
On s'est baldé jusqu'à ce que le soir tombe, et ensuite je lui air efait un petit pansage, il s'est laissé faire pour les pieds c'est super méga trop cool!!!
Et puis je suis restée un peu dans osn box, à l'observé, il est tout calme tout tranquille!!
Et ensuite je l'ai laissé tranquille!!
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:13:47   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

é bé !! c bien, vou avé l'air de vous entendre tres bien !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 17:30:05   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

aujourd'hui j'ai commencé par le brosser!!

Il a été très sage et très patient!! Je lui avait mis un peu de foin pour patienter!!
Ensuite je le fait marcher partout dans l'écurie, et puis je le fais se défouller dans le manège!!!
Il est tout content mais se laisse attraper tout de suite dès que
je le rappelle!!
Et puis je lui montre le rond de longe pour sa première leçon!!
law est biensur là pour m'aider, mais il parend bien vite lui aussi et vingt minute parès le début il est autonome et marche et trotte sans pb, pour le galop on verra plus tard!!
Et retour dans le manège pour une leçon: "bien galloper tout droit en liberté sur la piste" au début, il fait le feignant mùais il faut le posser un peu!! pour faire chauffer le moteur!! mddrrr!
Et comme il a très bien travailler je le rentre et je le bichonne!!
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 12:09:29   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

Aujourd'hui il recommence à faire beau!!!

Alors je l'emmène au près, puisqu'il adore, on va pas lui refuser un tel plaisir!! ça se voit qu'il adore, je l'observe quelques minutes avant de le laisser tranquille, et je voit un cheval tout foufou, qui fait des ruade, s'amuse à se faire peur avec un caillou!! Bref, il fait le petit poulain, et c'est adorable!!
Mais bon, il faut quand même bosser, et c'est à contre coeur que je le rentre, il se laisse faire, c'est vrai qu'il est hyper docile!!

Ensuite place au pansage, je lui file un vieu bouchon tout usé pour qu'il fasse mumuse, il s'amuse à le renifler, le balancer, le retourner, pauvre bouchon!! Bref, comme il est occupé il se laisse faire entièrement, aucun problème pour lui curer les pieds ni rien!!

Ensuite comme il est calme je passe direct à la case longe, je le longe au pas au trot et même au galop, il se laisse guider sans problème!! Il est tellement à l'aise, que j'ai trop envie de le tester pour voir alors je lui met des petits cavalettis, et il les passe comme si de rien n'était!!!!!
J'ai alluciné!! il en a pratiquement j'amais vu de sa vie, et il passe par dessus, comme ça!!!
Enfin bon c'est super!!!!
Ensuite je l'ai emmené dans le manège pour le faire galloper, et j'en ai profité pour lui faire auter quelques barre!! il a résussit ça à la perfection!! bravo


--------------------
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 19:17:25   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

dc je suis allé le voir le dieselounet!lol!trop marrant!!!dc je l'ai brossé et comme audrey me l'avait conseille je lui est donné un vieu bouchon pour qu'il s'amuse, d'ailleur il faut que je lui achete des jouets!!!lol!!!dc je lui est egalement fais un massage, c pas la 1ère fois dc il est habitué!!!la lavande le calme dc j'aurais plus de chance de capter son attention!!!dc je le longe d'abord, je lui fait travailler les transitions, et comme audrey, je le lache et je fais les gestes que j'ai vu faire drey!!!il ecoute bien, il accelère, il ralenti, il tourne!!!dc je lui fais sauté des cavaletties, puis je le felicite, je le fais trotter et je le prend en main puis je le fais marcher pour voir si il essay de ma depasser, c bien, il me respecte, il reste a coté de moi, sans essayer de me doubler!!!!dc je le ramene au pré ou je le laisse galoper librement !!!!!!
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:41:27   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

je vais le chercher au pré pour l'emmener au boxe ou une surprise l'y attand!!!hihihi!!!dc je le fais marcher avant, je l'attache et je le brosse parce que ds le boxe tt a l'heure, ça sera difficile!!!!lol!!!!dc je le decrotte, il est pleins de boue!!!dc je le brosse fort, fort, fort!!!puis je l'emene ds le boxe!!!!
arriver devant le boxe, il ouvre de grand yeux!!!trop marrant il pointe les oreilles bien en avant!!!alors je lui ouvre la porte et il bondit dedans alors vous avez deviner sa surprise???




je lui est acheter et fais pleins de jou jou!!!!!
des vieux ballons, des trucs a grignoter!!!!pleins de trucs!!!!dc je le laisse avec ses jouets, je le surveille un moment pour voir ses reactions puis je le laisse tt seul!!!!!


je suis aller le voir mon tt bilou!!!!quand il ma vu, il a pousser un petit hennissement et je l'ai caresser pendant un moment puis je suis rentrer ds son boxe et la j'ai vu, les jouets, tt machouillé!!!!!lol!!!!!la pas perdu de temps celui la!!!!je l'ai bien panser, et pour la 1ère fois, je lui est mis de la graisse sur les orteils, lol, alors je lui est d'abord fais sentir, puis j'ai pris un pinceau je lui est demandé son pied et de lui est mis, il a rien di, mais quand je lui est reposer le pied, il le lever, il voulez admirer, lol!!!!alors je l'ai masser pendant une bonne heure, car il adore vraiment ça!!!!puis je l'ai longer je l'ai promener autour de l'ecurie, puis je l'ai amener ds le rond de longe je lui est fais faire les exercices habituels je l'ai fais galoper, il été un peu plus enerver que d'habitudes alors je l'ai laisser galoper longtempsssssss!!!!!pas trop quand meme, mais bon...alors je lui est fait sauter un cavalettie puis je l'ai carresseret je l'ai amener au pré, ou je l'ai laisser se defouler puis je l'ai rentré au boxe et je l'ai bien panser
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 16:11:12   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

MATIN :
On est allé se ballader près du lac !
On a regardé si il avait peur des arbres, de l'environnement. RAS !
Nous avons traversé la foret à main pou rle bruit des feuilles, puis on c'est dirigé ver sle lac poru le bruit des enfants!
Il n'y a rien à dire, il n'est pa sdut tou peureux!

APRES-MIDI :
Je lui ai mis une longe et on a fait des figures de dressage en jeux, on galopait dan stout les sens, il reniflait les friandises que je lui tandaiy...
et comme ça 1 h !
Il adorait s'amuser!
Sa,s le voir, ce petit avait fait :
-volte
-cercle
-diagonal
-doubler
- serpentines

Au dernier quart d'heure, je lui ai installé un slaslom pour son agilité !
Il a trébucher assez souvent, alors, je l'ai carreser, et vous savez la prochaine leçon !




2emejour
MATIN :

Repos au box

APRES-MIDI :

Je lui es mis un elonge a son licol et j'ai installé des slaloms espacé d'1Met demie!
Il trébuché beaucoup et ne savait pas ou mettr eles pieds, alors je l'ai aidée en écartant les plos.
Cette fois, il y arrivé, je l'ai rapproché peiti à petiti afin d'arriver à 1M 10 !
Là, il a trèsbnuché au dernier, alor son l'a refet et c'ets super bien débrouiller !
Je l'ai mis à 1M, et, il n'a meme pas trébuché !
Il faisait supe rattention ou il mettait ses papattes!



Alors bon,
On l'a laissé se reposer toute la journée et voila !

Prochaine leçon : trotting pour musclé et longue promenade.
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 20:40:31   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

MATIN :

Trotting!
Il c'ets vachement progressé en souffle!
On a fait que 2 poses!
Alor sbon, on c'est vachement démerderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'était super ! moi, mon souffle, j'avais du mal a le suivre par ce qu'il avancé!!!!!!


APRES-MIDI :
Petite promenade, on était Dimache et il y avait trop de monde ! ilc 'est effraiyé et c'est cabré quan dun grand homme c'est approché....
Il ets partie au grand galop et je ne le tenais plus !!!!
Oh nonnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il partait au grand galop !!!!!!!!!
Mais quand il avait une grand jument selle français en monte d'a peu près 3 ans, il c'est arreter et l'a suivis!
Une troupe avanca et je remercie la jeune filede l'avoir repris!
Aprè-midi très mouvementé!!!!!!!!!

Je l'ai rentré et je l'ai pansé
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:26:25   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

lol

MATIN
Bon, oh ! ça fai tun baille !
Aujourd'hui, je lui fairt rebosser son slalom !
Alors, je le panse, et je l'emmene dans la carrière, je dspose de splots écarté d'environ 1 m partout dan sla carrière en quadrillages et je le laisse 1h en l'observant ave cles plots...
Il voulit galopert et slalomer entre lé polo ! ct ce ke je voulé !
Ensuite, j'ai enlevé les plots et ils c'est défoulé mais d'une force !


APRES-MIDI :
Je l'ai repansé et j'ai ammener des protections.
Il été très fougueux et voulait galoper !!!
Je ne voulait pas qu'il le fasse mais il était trop énervé pour se concentré sur ce boulto ! il frappait du sabot, j'avais beau le gronder de la voix...
Il n'a pas pris de mauvaise abittude car c'est un poulain donc c'ets normal qu'il soit exité ! alors je l'ai emmeneé au près é il a foutu 3 cp de sabot é parti o galop je l'é rentré le soir...
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 12:21:54   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

Aujourd'hui je commence par lui mettre un surfaix, il accepte très bien tout ça!
Je le refait galloper sur la piste c'est très bien, donc je le fait sauter, il a quelques hésitations au début, mais ensuite ça l'éclate ça!!!

Ensuite je lui met le mors, il secou beaucoup la tête au début, il est pas content le petit bonhomme!!
Mais c'est pareil pour tout, à force il s'habitue, il ne l'oubli pas complétement on sent que ça le gène!
Alors quand il a bien répondu à tout les exercice que je lui ai fait faire en liberté, je lui enlève!!
Ensuite je lui mène en main un ptit moment et je le rentre! voilà




Aujourd'hui je l'ai longé aux trois allures dans les deux sens
Je l'ai aussi fait sauter en liberté, là il est super franchement !!
Il est trop doué pour ça!
Je le fait sauter des petits trucs mais on voit bien qu'il adore qu'il a envie de se dépasser!!
Donc ensuite je le refais sauter tout doux mais avec le filet et la selle!
Et là, il s'énerve un peu au début, mais comme il est super adorable, et ben il finit par se lasser de faire le fou!
Alors il resaute trop bien!
Bravo!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage  débourrage de dieselNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum