Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage 

 DEBOURRAGE DE IFLORE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 20:05:32   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

Alos, je vais débourrrer cette sublime jument nommée Iflore, et elle appartient à law !!!




--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 20:11:02   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

cool merci bocou sayu !! chui pressé de voir ce kelle donne en jument de selle !! ma tite louloute ke j'm


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 21:26:13   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

[#ff0000]Jeudi 14 avril : [/#]

J'arrive à l'écurie, tous les chevaux on sortis leur tete !! lol



J'entre dans le box d'Iflore, je la caresse, je lui masse un peu l'encolure, elle est super calme !! c'est cool !
Je la brosse un peu, je lui cure les pieds, et je la recaresse !!
elle est trop belle !!!
ensuite, je lui met le licol, et je l'emmene faire un tour dans les ecuries, elle est super gentille !!
Ensuite, je la rentre dasn son box, je lui caresse bien les oreilles, la tête, lencolure, pour kelle mae fasse confiance!!

ensuite, je lui met un filet, par dessu le licol, je lui passe une longe plate (en colbert, je sais po svous connaissez), je la sort de son box, jattrzape un bon de bois, et je lui pase partout sur le corp, en la flattan de la voi, elle est un peu surprise au debut ai sa va !!

bon, c tt pour aujourdui, on a pa passer bocou de temp mais se kon a fai est enorme, bocou de progré !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 21:42:24   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

c clR !! arrivé a mettre le filet des le premier jour c du progres sa c sur !! c cool ell a l'air super patiente et tou !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 13:42:20   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Ouai Colbert c kan la longe passe en tetière...Si jamai ta besoin de kelk1 pour la monter ou pour la tourner chui là...
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:43:34   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

moi oci !! kan tu la monte, appelle moi je voudrai etre temoin !!!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:12:25   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

oui oula c rapide sa ?? tu nous fé la métode en 3 jour c sa ????
bon sinn c super !! je note 19.9999999999999999999 /20 la séance !!!!
comme je ss déboureuse je pe donné mon avis non ?????????
lol alor ojourdui je ss paC la voir et je lui est juste donné une pomme et la caresser partt !!!ensuite je lé laché o pré ac law et elles se sont amusé com des folles !!!! voili vopilou
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 20:54:35   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

ok law et pomme !
euhh bah je me sui dis ke vous me diriez ke la methode en 3 jours c tro rapide alors, je ralonge le temps je vais le faire en 4 ou 5 jours je pense !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 21:09:14   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

vendredi 15 avril matin :

je rentre dans son box, je la brosse en chantant un peu, elle aime ma voix !! lol
je lui met son licol, le filet, la longe plate en colbert ...
Je la sors de son box, je la fait marcher dans les ecuries, je la fais meme trotter un peu !! elle est super belle !!
Ensuite, javais ouvert la porte du van (le pont plutot!!) et je lai fais monté dedans, il y a eu aucun probleme, apparamen elle été abitué !! lol !!

Ensuite, je la caresse très fort, je la rentre au box !! a cette aprem !!!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 21:17:26   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

vendredi 15 avril après midi :

je vais la voir, jentre dans son box, je lui offre une carotte,
je la caresse, je lui offre un pti massage !!
ensuite, je lui met le licol, le filet, la longe plate en colbert, je la recaresse.

ensuite je lui met le tapis sur le dos, pui la selle, elle bronche pas (en faite elle a pa tro le choix !!) et elle me fait confiance !!

je remonte les etriers, je sangle pas ...
je lui fais faire lincurvation de la tete vers la gauche, et elle reste comme sa, legerement incurver a gauche (la ou je suis!!)
Ensuite, je sangle délicatement, dun trou, elle bronche un peu mais se relache rapidement, je sangle un autre trou, c pas tro séré mais si je laisse comme sa la selle ne tombera pa !

ensuite, je lui demande davancer, de reculer (elle est toujours dans son box!)
aprés, je vais lui faire faire le tour des ecuries, je lui demande de monter dans le van , elle hesite, surement a kose de la selle, mais finalement a forse de linsité de la voix, elle est entrer, je lai fai redescendre en reculant !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 21:27:04   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

vendredi 15 avril soir :

j'entre dans son box, je la caresse, je la rebrosse u cou !! et lui cure les sabot !
je lui met le licol, le filet, la longe plate en colbert, je la selle ...

je la sort de son box, elle est dans l'allée, elle est super zen !!

je lui demande quelques flexion de la tete, a droite, a gauche , a droite a gauche, a gauche, a droite ...
je la felicite de la voix, et la caresse !!
ensuite, je me place a sa gauche, je demande une flexion de la tete a gauche, je met le pied a letrier, elle fait u pas, jenleve mon pied, je lui dis "NON" , elle simobilise, je recommence elle fait un pas en arrière jenleve mon pied je ui di "NON" et je remet mon pied a letrier, cette fois si, elle bouge pas, jappui sur letrier, ele bouge as, jappui dessu, de manière a faire kome si jallai monter dessu, et au moment ou je doi passer la jambes de lotre coter du cheval je reste imoibile, la jument bouge, pas, elle a la tete en flexion a gauche alors c un peu cho de bouger !! lol !!
je redescend, je remonte, je redenscned, et je remonte, cette fois si, je me met dessu, elle fait un pas a gauche (elle est touours en flexion) je lui dit "NON", elle a compri et simmobilise, je la carese, je redescend, je la rentre dans son box, je rmonte de ssu, et la je lui demand un flexionde la tete a gauche puis a droite, encore a gauche et a droite, etc ... après qq fois ou je lai fai , je la caresse, et je descend !!

oufff allé c tt pour today !! lol !!
dsl les fillezs detre monter san ke vous le voyai mai il fallai ke je soi au calme sinn lka juju se serai deconcentré !! dsl pomme ety law ! mais je vous inviterais demain ! lol

demain matin, je monte sur son dos et je lui apprend la direction
demain apreml je lemmene en foret a pied puis a cheval


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 22:08:30   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

lol dommage !! merci c super sayu !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:06:12   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

Samedi 16 avril matin :

rien de mieu kune bonne ballade matinale !! lol !!

jai prevenue pomme, law et flo ! ils ont tous voulu venir !! et boubou été préoccupé par ses debourrages !!

pomme a pri mac honey
law a pri Alaska
flo a pri arizona
et moi jai monter iflore !

dès qu'ils ont été pret, on est monté sur leurs dos et on est partis tranquilou en ballade !!
iflore été un peu nerveuse mais bon ...
voici une ptite foto !



de gauche a droite :
Mac honey (pomme)
Arizona (flo)
iflore (sayuri)
alaska (law)
ensuite, on a trotter assez loten et bien sur, comme je savai ke je controler super bien iflore, je suis parti au gran alop, elle st arti comme une folle laissant les autres en plan !

flo za imediatement réagi et c'est lancer a ma poursuite



puis on été tous au galop !



finalement on est repasser au pas, OUFFF !!





ensuite, o pa, je me sui diriger vers les "faux" canion réputé pour leurs sécurité mais aussi pour ... na na na j'en dirait po plus pour linstant ! lol

donc on si est dirigé (evidammen il mon suivi!!)

on est arrivé a une cloture ke jai ouverte au bout dune demi-heure !! lol !! iflore est pas habitué ! lol !!

et 1 km plus tard jentend law : "OUAOUHHH" !!



boff c rien sa law !! c po sa ke je voulais vou montrez !! sa c juste leleveur de shet' ki nous a otoriser a passer par ici !!
et flo ki di: sasa tu croi po kon pourrai aller les careser ??
bahh floo ils son po a nou et on doit etre de retour a lecurie dans une heure et demi pour nourrir les dadou !! et puis
et flo : allez steuplé sasa !!
a peine a til fini sa frase kil est descendu d'arizona et se dirige vers les shet !! kis e fon la male dailleur !!
et moi ki rigole komme une folle !! FLO ILS SONT SAUVAGE !!
hi hi hi !!
ralala !! tu pouyvai me laissai finir ma frase tout a leure je te laurrai dit !! lol !!
ouarff la honte kil avai !!
bon, ensuite, on a repacer une barrière, cette fois ci c law ki a tenter, mais bon au bout dun quart deure elle y arriver po et on avait plus de temps a perdre alors c flo ki si est mi !
après, on sest repiquer un pti galop !
et, pomme ki été loin devant npous, tout a cou c arreter, la ce dresser les fo canion !!



flo ossi été emmerveiller et law connaissait, et elle savai depui le debut ou je voulai les emmener !!

et la ouarrfff law a regarder le troupeau ki foncé en direction du pré de leleveur de shet !!
et pomme ki dit : ouaouhh i son tro bo c dadou sauvage !!
pommeuhh c po des dadou sa !!
atta tu va voir dès qu'il von passer devant nous :



et finalement on les a vu !!



la meme moi jété EMERVEILLER !! iflore été super nerveuse ainsi ke tous les chevaux meme arizona a failli se cabrer pake flo la retenez tro bien !! lol

et finalement, ne pouvan plus retenir nos dadou, on a suivi le troupeau de chevaux sauvage !!

et ils nous ont presk ramener a lecurie !!!

on a fai un km o pa tranquilou pour kil reprenne tranquilement leur souffle !!

on est finalement rentré a lecurie !!!
law et pomme nen revenai po ke jai organiser cette mini rando en 30 second !

alors ke flo lui, il été abitué !! lol !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:37:44   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

é bé !! c INCROYABLe tu a su la débourré en kelke temp seulement !! et le 3eme jour ou 4eme tu fai une mini rando !! é bé Bravo !! Sa te generait ke je continu moi a faire son dressage ? la tu l'a débourrer, maintenan, fo la dresser, lui aprendre le saut d'bostacle et tou ...... j'aimerai bocou le faire ....


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:42:23   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

Donc je suis passé voir Iflore ma belle Iflore. Je lui ai fait un gros calins, et je lui ai passé une carrotte. Je l'ai bien panser. Puis je lui ai mis le licol, et je lui ai fait le tour de l'écurie, et chui allée la faire brouté. Elle a bien aimé cette ptite sortie en soirée pour prendre l'air (et surtou pour boufer de l'herbe bien fraiche ^^) avant de rompicher !! Jirai la revoir demain, et je commencerai son dressage, si sa te gène pas sayu, j'aimerai vraimen le faire !! parcque c ma juju kan mm, fodrai kelle aprene a me conaitre, et me faire confiance pendan son dressage !! j'espere ke tu compren !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 12:02:12   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

ouarfff !! c bocou tro tot tout sa !!!
mais si tu ve je te dis ce que tu dois lui faire faire !!
alors today tu pe lemmener en ballade, ou dans la carrière , tu lui fais bosser les transitions, et c tt je croi pake hier en ballade, elle été avec ses amie donc sa allé , mais fais gaffe pake elle serai capable de tembarquer si tu par en ballade emmene qqun avec toi !!
mais sinon c bon, tu pe partir en ballade !! (pas toute seule hein ??)
si tu ve je taccompagne avec etoile, iflore seraz tranquile !! pake etoile elle est trop douce , bon, si tu ve, tu pe partir avec boulic, comme il a pas ait la ballade d'hyer !!
et tu lui dis de monté etoile ! je lui prete si tu ve !
pake etoile et iflore elle saime bien !! enfin c pluto iflore et sayuri ki sadore mais bon sayuri et po debourré la !


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:09:18   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

Tu c sayu, merci pour tes conseil, mais je sais komen faire pour dresser un chval !! mai merci kan mm !!! et o fait, pk tu perciste tout le temp a appelé Boulic IL !! c une fille !!!!!!!!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:21:36   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

Donc j'arrive dans le box de ma tite Iflore, et je lui parle un peu, je la carresse. Puis je lui met le licol, et je l'emmene dehors pour la brosser. Etrille : Nikel, Bouchon : Nikel, Brosse Douce : Nikel, Cure Pied : Nikel !! Donc Pansage : Nikel !! Elle est abitué a toute les brosses (je fais le points !) enusite, je lui fait sentir le tapis de selle et la selle et je lui pose sur le dos. Je sangle pas beaucoup. Ensuite, je lui met le filet et je l'amène dans la carrière. Je la met au milieu du manège. Je ressangle, regle les értier .... et enfin, je met le pied a l'etrier ! Au montoir, elle ne bouge pa, c super. Par contre ell marche sans ke je lui ai demandé quand je suis en selle. Je me grandi, et je di : "oooh la !" Elle s'arrete. Je relache les renes, elle ne bouge pa, et je fini mes reglages. Ensuite, je lui donne une pression de molet, en claquant de la langue. Elle prend le pas. Je fait un tour au pas rênes longues. Puis peu à peu, je repren les rênes. Elle baisse la tête, mais je "joue" avec les rênes et elle releve la tete. Je commence à travailler les doublés dans la largueur et la longueur. C'est bien, mais pas très très précis. Au bout d'un moment, elle capte le truc, et me fait tout très bien !! Ensuite, je lui demande un cercle, en l'incurvant. Au début, ses courbes sont larges, mais comme elle comprend vite, je réussit à lui faire faire une volte assez correcte. Ensuite, on travail les diagonales. Puis, je lui demande de prendre le trot en fesan un légé claquemen de langue, et en donnant une pression de molet. Elle accélere le pas, puis finallemen prend le trot. Apres quelque tours, je lui demande le galop. Son galop est bien confortable, tout est nikel !! Je sens qu'elle commence à accéléré, elle veu m'embarquer, mai je serre mes jambes et je dit :" ola ma grande, soi gentille tu veu !" elle se calme. Mais elle baisse la tete pour faire un coup de cul !! Elle a vite compri le truc de l'éjéction du cavalier !! ^^ Je joue sur les renes et elle releve la tete. Apres quelques tours, on repasse au trot. Je lache les rene peu a peu. Tro, renes longues, elle se déten. Puis je repasse au pas. Je la caresse bien bien bien bien fort, et je l'arrete. Je descend, remonte les étrier, dessangle un peu. Ensuite, je la rentre o box, je la déssele, je la repanse bien et je lui donne une friandise.

Projet demain :

Je lui apprendrai la demi volte, la demi volte renversé, le contre changement de main, le huit de chiffre, et la serpentine tout ça au pas.

J'aimerai aussi a la fin de son dressage, la dresser de façon à pouvoir la monté sans selle ni filet !! Comme font les chuchoteurs !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:41:48   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

oué law !! la complicité avant tout !!
(je me demande komment tu va ti prendre !! lol !!)


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 21:27:10   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

oo j'ai ma ptite idée la dessu ....... (sa va etre cho ... )


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 21:41:11   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

oué c surrr !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 21:24:02   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Et ben c pa un peu tro rapide tt ça ? Grand galop a travars les champs au bout du 3è jours...?
Hé sinon zavé vu cmt jvou ai caroté devant le canyon, Honey connai bien la vitesse aprè ma ballade de dimanche lol !
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 22:17:54   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

lol c vrai, je trouve ke s'es alé un peu vite, mai sayu, c une boss (lol) et tan ke tou va bien avc ma belle iflore, tant mieu !! Mais pour son dressage, jvai mettre plus de temp !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Izarra31
Je suis love des chevaux!!
Galop 3
Izarra31
195 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:58:59   Voir le profil de Izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Izarra31   

wow sayuri tu débourre trop bien les dadouxxx
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:37:51   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

heureusement ke c virtuel, mdr !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage  DEBOURRAGE DE IFLORENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum