Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage 

 DEBOURRAGE DE MANATHAN ET CREME

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 19:09:18   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

et oui ! je vais les débourré ensemble !! et comme depuis kil sopnt nézs(le meme jour) je lé é toujours laisser ensemble alor sa devré allé !! il sentendent super bien !!
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:49:57   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

ok mdrr jpense ke law voudra bien !! jespere kil progresseron ensemble !! au faite law jpourrais etre responsabnle des deourrage ?? gerer le systeme koi ?? debourreuse professionnel komme je suis .. mdrr !!
aui faite les tofs de mes chti poulain ke jai debourrer arrrivve bientottttt!!
mdrr c pa tro le sujet ! lol !


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:06:50   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

lol oui oui !! oki mai c koi ton métier officiel ?


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:51:25   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor ojourdui je ss allé voir mes deux boubou o pré !! il été en train de s'amuser comme de petits foufous !!!!je les regarde kan tt a coup ! creme b=vient me voir!!alor tt curieux manathan la suit !! et la ils se jetet sur moi !! come jété déja dans le préil mon poussé par terre ses sauvaje et il mon léché de partout !! alor je leur est donné un susuxcre !!!
mais javé ossi une surprise pour eux!des bo licols tos neuf !!!!!
creme en avé un bleu et manathan un noir!
je les ai posé par terre et il les on reniflé creme joué trankillement ac lme sien pendants ke manathan avé plutot peur de sen ! mais il le connaisait déja pourtant !!
alor comme creme sen est desinteressé ! g comencé a lui caressé l a tete !! et a lui mettre le licol sans le seré ! ele nété pas surprise !! elle népastro du genre peureuse !! elmle s=ressmeble a sa mere !ensuite je lé mieu ajustéet je lé laisser allé gambaddé !! c t fini pour elle!!
elle fit deux ou 3 tours o galop et revien nous vopir !
alor je voyé ke manathan essayé de mettre tt seul son licol !! "comme un grand!!" lol alor c kil nen avé plus peur ! je lui met ! il se tord dans tous les ens maisil laccepte !! kan je le regle! il sexcite alor je lui donne un sucre a lui et sa creme et je les laisse tous seul !!!
voila c tout pour ojoudui
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 18:24:54   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor ojourdui je vais essayer de les habituer au box !!
dabord , je vais le matin essayer de les ùarcher en main !! come ils son- ensemble sa devré etre plsu facile !:!!
alor armée dun poche entoiere de sucre!
je commencé et jamene les longe !!! je les avé vaporisé dodeur de sucre(oui sa existe)donc ayant senti lodeur , mes deux chenapant vinrent a moi !! je les aient embrassé comme une folle
alor la je leur présenté les longes !! il commencere a les léché ! alor je mécartéet il me suiverent !!alor je décide dattacher les longe !!!!
eh bbiehn sa c tré bien passé !!atiré pas lodeur du sucre il me suiverent et tt se poassa bien !!! apré un petite baklade je décide denlever les longe et de les remplacé par des normale !!! et puis c t super !! ils obéirent et yuyu est venu faire ac moi un ballade en main elle tenan creme et moi moccupan de manathan un peu plus rétif !!





------------------------------------------------------------(suite bienot)----------------------
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 18:36:12   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor ojourdui c le box !!! comme mes 2 namour sont tenu en main !! il mobéisse et non font plus ka leur tete !!!
alor pour les voir je ss allé o pre !!! je leur est ramené un sucre et il mon suivi a la lettre !! dabord je les ai laisser une demi heure dans un paddock plus petit ! ensuite un encore plsu peti !!! apré , je lai ai séparé !!
ohhhh il été tt triste!! creme hennissait et manathan grattait du sabot !!! les povre !! alor je leur est donné une pomme et g éloignée creme vers un otre paddock !
alor je moccupe delle !! je la touche de partt,et ac une brosse douce ,je la panse et puis elle supporte bien tt !! alor je commenc les pieds !!!! a la main dabord , je tapote la sole !!! ensuite ac le cure pied je gratte un peu !! sa la chatouille mais elle ne bouge pas!! c un juju solide sa !! alor je la cure et lui donne un sucre !! aoprés je la met en box ac bocoup bocoup d paille !! elle rentre , s'allonge et machouille la pauille !!! et puis elle s'endort !!!
(====>la pendant 1h je sss ac manathan)
quand elle se reveille !! elle sé'enerve !!!elle tape !! elle veu sortir !! alor je la clame mais la laisse kan mm dans son box !!! je lui rajopute un petoit jouet !! alor la , on lmentent plus !!lelle s'ammuse , donne des coups de saot !! lol le povre jouet !!
non finnalement je la laisse la nuit o box !!!
------------------------------

alor pendat ke creme dort , je vé voir manathan !! je l'ammene ossi dans un enclos , le touce et le panse !! alor lui il adore les cures pieds!! franchment g jamé vu sa !! pas contr il ne supporte pas l'étrille en plastike !! aloàr je s obliger de tout fair soit ac étrille e fer , soit ac le bouchon !! bon c pas tré tré grave mais c kan meme embétan !!
ensuite le le fé passer dans son box ou je le laisserai la nuit
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 16:21:11   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

le lendemein je vé lé chercher et je les emmene o pré ou ils peuvnt se reposé !!! creme été comme une folle en train de courrir et le povre manathan éssayé de la suivre !! elle sera trés bonne en course celle la !!! alor épré un demi heure je les apellent et ac laide d'alice on va les faire travaillé la maniabilité !! alor on lesprend en longe de licol et on les ammene dans un manege préparé spécialement !!! alice tenait creme et moi manathan!daor oil fesé o pas un slalom!creme et manathan c t tré facile pour eux !ensuite il fallait monté sur une sote de balance ! creme passa devant et le franchit sans difficulté !! franchement elle a peur de rien celle l !! mais manathan a vrément tro peur ! il mont dessus et il se bloke !! alor je monte ac lui ! et je lui donne un sucre ! j lui dit marche !! allez avance !! ilo voyé ke jinsisté alor pour me fair plésir il ùmonte et termine l bascule !! non sa v c t pus de peur ke de mal !! ensuite il fallé tourné kle plus prés posible dun plot sans faire tombé la bvalle ki été dessus !! creme i vas kom une bourrade et fé gtt tombé !! on a été obligé de recommencé 3 fois ac elle !! par contre manathan trés précis e méticuleuxa tout réussi du premoier !! on fait la suite o tro puis o galop !! on repasse o tro pour la bascule quand meme !! alor creme la bourrine dégomme tt !! elle c une fonceuse elle sera super en cross ! mais par contre manathan c un préci !! lui sa sera le dressage !!!
bref laprem je les panse leur met une chemisette et les laisse o pré !! ils on assez travaillé pour ojourdui
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 20:13:29   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

je sé plu !! mdrr !!
(pour la kestion de law)


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 20:37:11   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor ojourdui c ballade !! on part en longe !!! moi je monte nougat et alice prend indy !!!
on prend chacun un cheval en longe a coté de nous !!! on comence ! o programme ballade de 5 km pour se mettre en jambe avant la pose de la selle !!!manathan se trainbe un peu mais nougat le motive !! tandis ke indy et crteme sont o botte a botte et forme un couple parfais !! on se ballade dans la foiret et nougat et manathan se chamaille !! je décide alor de changer et de prendre creme et vde laisser nougat ki est ac indy bocoup plus calme !!!
alor la on par o trot jusqu'a kon arrive a une grande carriere !:ù!! et c parti pouyr un galo)p !! je lache man,athyan et creme et on fonjce !!!!!
o bout on arrive et onles rattrape !! ensuite oin prend un eptit chemin ki nous amene a un peti lac !! je frais boire les cheveux et on rentre trankilement o pas !!
une foi arivé a lécurie ! je pense creme et manthan et je leur met une couverture §§
QUAND A NOUGATR IL VA DIRECT A MON PR2
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:38:28   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor maintenant je vai essayer de mettre le filet a creme !!!
je vai la voir , je la panse (plus de p pour le pansage elle est habitué !!!)alor je vais dans le manege et je lui met le filet sans mors ! elle se sent un peu coincée alor je la prend en longe !on tourne , pas trot galop super !! incurvation nikel !! alor finnalement sa a bien ac elle !! je lui met les mors !! elle sammuse a le machouillé et pûis en longe c t nikel !! alor voila c bon pour elle ojourdui !!!
alor manathan je fais pareil mais lui je lui pas mis le mort pake il été pas alaise ac le filet !! je le fé allé en longe et puis aprés 2 h ! le povr il été fatiguer alor g russi a lui mettre le mors !!!
voila
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 12:17:31   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

alor apres le flet , la selle !!!
je vais voir mes bebette ! je les panse et les sort en àonge pendant 10 minutes !!! enuite je les met dans le manege !!! je v voir creme et lui nmet le tapis de sellle et le surfaix !!!!! je le serre pas tro !!! elle bouge un peu alor je lui met le filet et la longe !!!je la fait tourner !! et au bout de 10 minutes jeresserre le surfaix et je l faittourner encore 10 minute et je lui rajoute du poind en sac sur le urfaix !!!
apres 30 minutes de travail a le surfaix , je lui enleve et la met o paddock !!! c fini pour la matinée !!!

manathan ki avé t vu savé ce kil li attendé !!! a mon avis il sété préparé psikolojikement pake il na pa mo_ufté de tt la seance !! a lui je lui é mis le surfaix serré o max des la premiere fois !!!! et puis arers 20 minutes de trotinge je luoi met du poid sur le surfaix !!! o début il ùmarche bizarrement mais il sy fé !!!
alor je le lache p o pré !!
boulic
XXX
Galop 5
boulic
329 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 18:03:43   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bon sa fé lontemps ke g rien écrit mais en gros je p)ense ke le débourrage est terminer !!!!! je leur ai (durant ce temps ) rajouté la selle , le filet !! et il obéiissent a la monte !!! il leur fodré juste un petit entrénement a lobstacle !! voila
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Débourrage  DEBOURRAGE DE MANATHAN ET CREMENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum