Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Rééducation de Vos Chevaux 

 Junior & Pop-Corn

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:43:37   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   



Junior est un poney agé de 5 ans. Il n'a confiance en personne et est très craintif !! Il ne se laisse pas facilement touché, ni approché, car quand il était poulain, il a été séparé trop tôt de sa mere, dans des conditions médiocres, et il s'est toujours senti seul depuis ce jour la !! Il faudrait renoué contact avec les hommes et lui redonner confiance.
Maintenant, il est dans un pré avec Pop Corn et ils s'entendent très bien !! Alors vaut mieux ne pas trop les séparés tous les deux !



POP CORN,Ponette de race inconue 4 ans. Cette Ponette a été traumatisé par un accident de Van !! Lorsqu'elle n'avait que 5 mois, elle a du changé d'écurie accompagné de sa mère dans un Van. Mais il y a eu un accident et sa mère est morte. Depuis, elle ne supporte aucun bruit, ce qui lui fait pensé à l'accident. Elle est toujours sur ses gardes. On peut l'approché, mais quand on lui met le licol, elle se sent prisonnière, et lance de violent coup de tête et pousse des cris aigus !!! Bien sur, elle ne peut plus rentrer dans un Van !! Il faudrait lui redonner gout à la vie, lui faire oublier l'accident, la réabituer aux bruits, la mettre en confiance !! Depuis elle est dans un pré avec Junior et ils s'entendent très bien !! Alors vaut mieux ne pas trop les séparés tous les deux !



________________________________________________________

J’arrive au pré de Junior et Pop-corn, je suis armée d’un licol, d’une longe, de carottes et de pain dur, de quelque brosses, un seau de granulés et surtout une tonne de patience ! Je m’approche de Junior, il tend le cou et hume l’air, puis il fait demi-tour et part au fond de pré au petit trot suivie de pop-corn. Bon... Je commence par m’approché en leur parlant d’une voix douce, ils ont tout les deux l’air intrigués, les oreilles qui partent dans tout les sens ! Je m’accroupie dans l’herbe, tendant ma main dans la quel se trouve une belle rondelle de carotte, à côté de moi le seau de granulé. Pop-corn commence à s’approcher la première, elle tend le cou pour renifler la rondelle de carotte qui se trouve dans ma main. Elle renifle longuement en soufflant, puis elle se détend et s’aproche pour manger dans ma main la rondelle de carotte. Junior la regarde avec de gros yeux, l’air intrigué ! Je leur parle toujours. Avec un geste lent, je tente de poser ma main sur le chanfrein de Pop, si elle prend peur je suis obligé de tout recommencer ! Je fais des geste lend pour ne pas la brusquer, puis je pose fermement mais sans brusquerie ma main sur son chanfrein ( je suis toujours acroupie ). Au contact de ma paume elle relève brusquement la tête mais elle ne bouge pas. Junior, lui, à par contre un petit mouvement de recul ! Je prie pour qu’elle ne s’enfuie pas, c’est mon seul lien avec Junior pour l’instant ! Par miracle elle reste là et elle baisse même la tête pour fouiner par-terre. Elle relève légèrement la tête et me regarde, je tente à nouveau un contact, je parviens une fois de plus à lui poser la main sur le chanfrein, mais cette fois elle reste là, je lui caresse de plus en plus fort, elle ne bronche pas pour l’instant. Je retire ma main doucement et je la lui repose sur le chanfrein plusieurs fois. Au bout d’un moment elle ne dit plus rien, je lui offre alors une rondelle de carotte qu’elle mange sans rechigner ! Je me relève tout doucement, Pop à un petit mouvement de recul et Junior lui au contraire, semble s’apaiser. je prend le seau de granulés et je les remue doucement, Junior lève les oreilles et aproche doucement. Lorsqu’il se trouve à hauteur de Pop ( c’est à dire à environ 1m50, 2m de Moi ) je tend un main pleine de granulés. Ils ne résistent pas longtemp à la tentation et s’aprochent tout les deux, Pop, maintenant plus confiante, se sert dans ma main. Junior tend le cou pour atteindre ma main mais je la recule doucement pour l’obliger à avancer un peu, ce qu’il fait. Il se raidit quelques secondes puis enfouit son nez dans ma main, qu’il retire presque ausitot la bouche pleine de granulés. Je m’aproche de lui doucement, il lève les oreilles et la tête. Pop l’imite mais ne bouge pas. Il jète un rapide coup d’œil vers elle et ne bouge plus. Je lui tend un bout de pain qu’il accepte sans problème. Je fait une dernière petite caresse a Pop et je reprend toutes mes affaires. Je tente une dernière fois de m’approcher de Junior, il part au pas, apparemment pas encore décidé à faire confiance ! J’ai gagné un peu la confiance de Pop, ça me fait déjà un bon point ! je les regarde s’éloigner au fond du pré tandis que je sort. Je reviendrai tout les jours pour gagner la confiance de Junior !

Message édité le 18-05-2005 à 21:16:16 par Pomme

Message édité le 19-05-2005 à 17:48:39 par Pomme

Message édité le 24-08-2005 à 20:59:03 par Pomme
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:44:07   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

c cool deja si ta la confiance de pop !! com ils s'aime bien, si pop a confiance en toi, junior ora moin de mal a te fr confiance !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:44:29   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

afirmatif !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:19:00   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

19/05/05

Aujourd'hui quand j'arrive au pré il y a une petite amélioration, les deux viennent m'aceuillir ( de loin mai c deja ça ! ) ! Pop s'aproche, suivie de Junior. Ils tendent le cou pour humer l'air, une fois la vérification faite, Pop s'aproche, je lui donne un petit bout de pain dur et je lui caresse doucement le chanfrein à plusieurs reprise. Junior commence à s'aprocher de plus en plus. Je pose le seau de granulés devant moi, Pop y plonge la tête sans hésiter, Junior s'aproche prudement et fini par prendre une bouché de granulé, puis deux, et trois en relevant la tête a chaque bouché prise ! Une foi s le fond de seau terminé, je l'enlève et je me place lentement à côté de Pop, un licol à la main. Je lui atrape l'encolure fermement mais sans la brusquer et je tente une première fois de lui mêttre le licol ; Elle relève brusquement la tête, imitée par Junior qui à un mouvement de recul. Je recommence en lui caressant le chanfrein d'abord, ensuite l'encolure ( elle frémit légèrement. Junior nous regarde bizarement... ) puis l'épaule...Je réussis à lui boucler le licol en 1/4 de secondes !!! je me recule aussitôt. Le licol est attaché à l'arache, mais ça tient ! Elle secoue la tête dans tout les sens, mais au moins elle a un licol ! Junior entre temps est parti fouiner dans le seau. Je prend une rondelle de carotte et je lui tend, tout en lui parlant...Il tend le cou et le prend du bout des dent.Il commence à macher et se déraidit un peu, je tend la main vers lui. Il la renifle, je lui efleure les naseaux et il recule la tête mais reste ou il est. Pop est à coté de lui et se grate le tête sur ses anterrieurs ! Je maproche doucement, il ne bouge pa mais me regarde avec des grand yeux. je pose tout doucement et par étapes ma main sur son nez...Il recule la tête avec des petit sursaut comme si ma main était pleine de petite aiguilles ! Alors je pose ma main plus fermement, toujours en lui parlant. Il recule légèrement puis ne bouge plus et regarde tout autour de lui en roulent des yeux lol ! Pop s'est immobilisée aussi et elle le regarde attentivement...Je lui caresse doucement le bout du nez, il ne dit pas grand chosemais on voit qu'il est un peu inquiet...! Tout en laissant la main droite sur son bout de nez je prend une rondelle de carotte dans ma poche avec la main gauche et je lui tend doucement, il la prend et se déraidit encore. J'enlève prudement ma main, puis je la remet toujours sans brusqueries mais fermement, je fais ça plusieurs fois puis au bout d'une dizaine de fois je le laisse tranquille et lui donne une demi carotte. je me tourne une dernière fois vers Pop, je lui fait une caresse sur l'encolure et je sort du pré !

law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 20:03:26   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

et bé !! c bien !! mé .......... ta pa oublié d'enlever le licol de Pop ?? lol toute facon si elle le garde un peu, sa lui fera pa de mal !!
Mdr j'aime tro kan tu di :
"il ne dit pas grand chose mais on voit qu'il est un peu inquiet...!" en même temp un chval sa parle pas, donc il ne peu pa dire des choses !! enfin bon sinon c super !! et sa avance bien !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 20:28:44   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

il di pas gran chos !! mdrrr
elle li dans les pensé !! mdrr !! les pensée sa parlee !! lol !!
ra la la moi et mes pensée !! mdrrrr


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 21:20:56   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

mdr j'avou t'es a fon dans les pensées en se momen !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 18:48:34   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Nan mai c une façon de parlé, en fait il bronchai pa ! Nan mai c fé exprès ke Pop ai le licol, comme ça elle sabitue et je peu la ratraper plus facilemen.
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 18:56:29   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

oki c une bonne idée !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:56:53   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

pour lattraper sinon, tu pren une longue tige en fer (ou un truk assez solide, tu corne le bout (comme ne peche a la ligne) et dè que t dans le prè, delicatement, tu fais glisser le bou corné de ta longue tige (o moin 1 m voir 2 m) tu la glisse delicatement dasn lano aprè tu fé aprocher le cheval grace a sa !! sa marche avec les chevo lé plu sovage !! mdr!! jui abitué !! lol


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 18:38:07   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Merki du conseil Sayu ! mais là elle se laisse aprocher donc ça le fait !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 18:48:43   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

21/05/2005
Quand j’ouvre la barrière du pré, Pop et Junior sont là pour m’acuillir ! Ils me regardent, hument l’air, comme à leur habitude, puis Pop s’aproche pour fouiner timidement dans mes poches. J’en sort une carotte que je coupe en deux, je lui en donne la moitié, elle l’ccepte sans problème ! Je m’aproche assez franchement d’eux ; Junior recule légèrement mais Pop me regarde curieusement, je constate que son licol à tenu le coup ! Il est toujours bien en place, mais plein de terre ! Je tend la main vers Pop, lui caresse le chanfrein, elle se raidit légèrement, puis se relâche...Je promène ma main sur son encolure et je me place à sa gauche.J’éssai de lui raccrocher correctement le licol : elle secoue la tête et fait un pas sur le côté. Je recommence alors en la bloquant à droite avec ma main, mon bras passé par dessus son encolure. Je parvient à lui remêttre bien son licol en la grondant d’une voix ferme quand elle tente d’avancer ou de reculer. Une fois son licol bien bouclé, je profite de la situation pour lui gratouiller l’encolure et la tête avec la main gauche. Elle réagit à ces papouilles par quelques frissons et quelques sursauts, mais mis à part ça, elle se laisse pas mal faire ! Je la laisse au bout de 2 bonnes minutes après l’avoir récompensée, puis je tente une aproche avec Junior. Je lui tend une demi-carotte qu’il prend du bout des dents. je le laisse mâcher tranquillement, puis il vien spontanément vers moi pour quémander maladroitement, ce qui m’étonne ! je lui donne alors une caresse sur le bout du nez, qu’il accepte avec un gros frissonnement au contact de ma paume sur la peau toute douce de son nez, il arque légèrement l’encolure pour reculer la tête. Je retire ma main et la repose plusieurs fois, jusqu’a ce qu’il ne frissonne plus à chaque fois, puis je remonte sur son chanfrein doucement et en plusieurs fois. Il ne réagit que par un raidissement léger, c’est plutôt bon signe, puisqu’il ne cherche pas à fuir ! Je lui offre une dernière rondelle de carotte ainsi qu’a Pop. Je fais une dernière caresse au deux puis je les laisse !

sayuri
rooo quil est mimi le bo chval !!
Galop 8
sayuri
882 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 20:15:11   Voir le profil de sayuri (En vacances)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sayuri   

ok !!


--------------------
venez sur mon site svp !!!!!!!!
http://harasdeslogis.site.voila.fr
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 19:52:59   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

22/05/2005
Ce matin je suis allé voir mes deux ptits bouts au pré ! ils avaient l’air de bonne humeur, Pop à même hennit en me voyant arriver ! Ils m’attendaient les oreilles pointées en avant, quand je suis entrée Pop est venue m’acuillir et m’a reniflée les main, j’ai atrapé doucement la muserolle de son licol et je lui ai caréssé la tête avec l’autre main, je l’ai gratouillé jusqu’a se qu’elle ferme légèrement les paupières, puis je me suis placé à côté d’elle et je lui ai gratouillé tout le coté droit, toujours en la tenant. Elle n’avait pas l’air de se sentir prisonière, donc je suis passé à gauche, je la tenait encore, je lui ai gratouillé tout le coté gauche, des oreilles à la croupe ! Elle ne disait rien ! J’ai même réussie à lui caresser le ventre !! Je me suis acarté d’elle et j’ai pris un longe, je lui ai fait sentir elle la regardait curieusement, puis je lai bouclée à son licol. Au clic du mousquetons elle à eu un petit sursaut, mais s’est déraidit de suite. Jai pris la longe et jai tiré légèrement dessus, Pop à redraissé la tête et à avancé prudement puis s’est immobilisée, je l’ai félicitée de la voix et d’une caresse. J’ai tiré encore sur la longe, cette fois elle resta immobile, je l’ai encouragé de la voix elle fis 3 ou 4 pas vers moi. Je laisse Junior tranquille cette fois là, je lui fait juste une petite caresse sur le nez, qu’il accepte. Je récompense Pop puis je sort du pré.
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 19:10:10   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Aujourd’hui chui allé voir Junior et Pop pour reprendre un peu contact ! je sui entré, ils étaient là et n’ont pas bronchés ! Je me suis avancée vers Pop ki s’est méfié un peu et a détourné légèrement la t^te en me regardant de travers...J’ai insisté en tendant la main et en lui parlant gentillement, puis elle m’a reniflé la main et Junior s’est aproché pour reniflé aussi. Ils m’ont longuement regardé puis Junior s’est mis a brouter avec un air méfiant, sursautan à chaque petit geste que je fesai ! Pop, elle, s’est laissé caréssé sans problème, elle ne bronchais pas et j’ai même pus lui gratouillé le garrot san kel réagisse négativement ( la positive attitude, lol ! ). je me suis approché de Junior avec un bout de carotte. Pendant un moment il s’est méfié et a finallement pri la carotte du bout des dents, et il a même donné un petit coup de nez dans ma main pour réclamer ! Je lui en ai redonné un, il l’a mangé et s’est légèrement détendu, il s’est même laissé aproché ! J’était médusée ! J’ai pu lui caréssé le bout de nez et le chanfrein, bien sur il se méfiai, mai il se laissai quand même faire ! J’ai donné une carotte a Pop,je lui ai fais un pti câlin, jai fais une dernière caresse a Junior puis je suis sortie.
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:52:23   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Ce matin, quand je suis arrivé au pré, Pop et Junior somnolaient dans l’abri. Junior debout, veillant sur Pop, couchée, les yeux clos. je m’aproche doucement en leur parlant, Juju sursaute et fait un petit bond, les oreilles en batailles ! Pop relève la tête dans un petit sursaut, hume l’air vite fait puis se lève, elle baille à s’en décrocher la machoire et vien vers Moi. Je lui fait sentir ma main, et elle se laisse carésser le chanfrein et l’encolure, je lui donne un bonbon puis je m’aproche de Junior, il détourne futilement la tête, je lui tend ma main qu’il renifle. Il s’immobilise et je lui caresse doucement mais fermement le chanfrein, il se laisse faire et je réussi aussi a lui caresser le poitrail et l’encolure sans qu’il ne bronche ! Je lui donne aussi un bonbon, je me met a sa gauche, un licol à la main. Pop nous observe, elle à l’air un peu inquiète, mais en même temps très interraissée ! Je passe mon bras droit par-dessus les oreilles de Juju, il relève la tête avec un regard qui trahit sa légère anxiété. Je lui passe doucement la muserole du licol, en le retenant fermement avec mon bras droit, il pourrait fuir mais il semble avoir compris que je ne lui veut aucun mal, en même temps je continu de lui parler pour le rassurer. Une fois la muserolle placée, je saisi le dessus de tête avec ma main droite et je lui gratouille le chanfrein ( avec ma main gauche ) tout en maintenant la muserolle en place, je remonte la main gauche pour pouvoir boucler la têtière, une fois le licol boucler et bien en place, je ne lâche pas, je tient le licol au niveau de l’alliance, je me met face a Junior, il est immobile, on dirait un petit traumatisé, il est complêtement tendu ! Il frissone quand je pose ma main sur son encolure, je le caresse, au fur et à mesure de mes papouilles, il se détend ! Maintenant il a un licol, c’est un grand pas, lol ! Je lui donne un bonbon, et je lui fait une grosse caresse ! je le lache, il attend que je m’éloigne de quelques pas puis il se retourne pour aller manger un peu de foin dans le ratelier. Je m’approche à nouveau de Pop, je lui fait un petit câlin et je les laisse tranquilles. Je reviendrai pour voir si le licol de Juju a tenu le coup ! A plus mes ptits dadoux !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:40:57   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Ajrd j'ai été leur faire une petite visite étant donné que j'ai pas pu venir pendant un certain temp ! Jai réussi a faire un gros câlin a Pop et j'ai pu carésser Juju ! Ca s'améliore super bien ! En plus leurs licols on tenus ! Je leur ai remis de l'eau et du foin, un peu de paille, des croutons de pain et voilà ! Gros bisous mes ptits dadoux !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 13:39:43   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Après être allé voir Honey je suis passé faire un petit coucou à mes deux ptit poon’s ! Jai fais un gros câlin a Pop et j’ai caréssé Juju qui – comme par magie, lol ! – s’est gentillment laissé faire ! Je leur ai donné une carrotte chacun et j’ai passé un petit coup de bouchon a Pop, qui n’a pa bronchée un seul moment ! J’ai fait sentir la brosse a Juju, mais lorsque je l’ai posée sur lui il a reculer et il ets partis brouter au fond du pré, alors je l’ai laissé tranquille ! J’ai fait un dernier câlin a Pop et je suis partis après leur avoir remis de l’eau, du foin et un peu de paille.
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 10:51:21   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J’ai été voir Pop et Junior. Pop s’ai laisser caresser sans problèmes, Junior s’est approché m’est est resté méfiant. Je leur est distribué du pain dur, se qui à mit Junior un peu plus en confiance. J’ai fait un pansage de base a Pop ( étrille, bouchon et brosse douce ) sur tout le corps et même sur les jambes et la tête ! Je lui est ensuite donné une poignée de granulés, à Juju aussi, pour qu’il comprenne que je lui veut aucun mal. J’ai ensuite attrapé Junior qui s’est campé sur ses postérieur, ultra méfiant ! J’ai fixé une longe à tourner à son licol et j’ai commencé a le caresser en lui parlant doucement, au début il est resté très tendus, les yeux écarquillés, toujours campé en arrière sur ses postérieur, puis il s’est détendus lorsque je lui ai donné une poignée de granulés. Je l’ai caressé comme ça jusqu’a se qu’il soit confiant, je l’ai ensuite « lâché », toujours en tenant la longe. Il s’est éloigné de moi au trot et lorsqu’il est arrivé au bout de la longe et s’est arrêté net ! J’ai remonté le longe comme une corde jusqu’a lui et j’ai recommencé a le caressé, il était maintenant beaucoup plus détendus et mangeait la poigné de granulés plus calmement. j’ai recommencé le « lâché » 2 ou 3 fois encore jusqu’a se qu’il s’éloigne au pas, je lui ai alors fais un gros câlin « forcés » et j’ai détaché la longe du licol discrêtement, j’avais mon bras passé autour de son encolure, il pouvait partir, mais je le tenait quand même un peu ! Pendant ce temps Pop était en train de brouter tranquillement derrière moi, à quelques mètre. J’ai laché l’encolure de Juju, il a relevé la tête, les oreilles sur les côtés, se demandant se qu’il se passait, puis il s’est éloigné, après une dernière poignée de granulés, au pas, tranquillement. J’ai fait un petit câlin a Pop avant de repartir !
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 21:28:11   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

c coool ! tu pourra me prévenir kan tu aura terminé leur rééducation stp ?


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 21:11:11   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

ouai ! Pour Pop ça ira mai Pour Juju ça sra long !!
Aujourd'hui :
Je suis allé voir mes deux protégés vite fait, histoire de faire un petit coucou et de disbruer eau et foin ! J’ai fait un gros câlin a Pop, et je l’ai brossouillée un peu, j’ai aproché Juju qui semblait s’être fait à ma présence, je lui ai donné un sucre et je l’ai caréssé sans problème ! Il devait être de bonne humeur ! Ensuite je suis repartie après un tout dernier câlin aux deux !
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 23:07:51   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

é bé sa avance bien pr Pop, mais bon fau jamais les séparer ses deux la !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 18:45:26   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Nan c clair !!
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 12:20:32   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Je suis entrée dans le pré avec un grande longe à longer et une longe normale, Pop s’est approchée de moi ainsi que Juju, mais toujours beaucoup plus méfiant que Pop. J’ai fais un câlin à Pop et une caresse à Juju, j’ai brossé Pop, elle devait sentir qu’aujourd’hui, c’était pas un jours comme les autres ! Aux écuries j’avais préparée un stabulation, de la paille, de l’eau, et du foin dans un grand râtelier ! Donc, je brossais Pop en lui parlant, ensuite quand j’ai eu fini je lui ai accroché la grand longe au licol, elle à eu un léger mouvement de recul et s’est aussitôt détendue quand je lui ai parlé ! J’ai mis un seau de granulé par terre pour occuper Juju, et j’en ai profité pour sortir du pré avec Pop, elle avait les yeux grand ouverts et ronflais brument, j’ai vite refermé la barrière, Juju est arrivé au grand trot en hennissant comme un fou !!! Il galopait le long de la barrière en roulant des yeux ! J’ai menée Pop dans le stabulation, elle était très inquiète ! Elle est entré dans la stabul comme une furie, je l’ai vite détachée et fermé la grande porte. J’ai demandé a quelqu’un de m’aider avec Juju. J’ai eu un mal de chien à l’attraper dans le pré ! Quand je lui ai mis la longe, et s’est éloigné au galop, je me campait sur mes pieds pour pas tomber ! Arrivé au bout de la longe il a dérapé des postérieurs en fesant demi-tour ! Je l’ai laissé sortir du pré au grand trot, il a fais pareil que dans le pré, au bout de la longe j’ai demandé au un palfrenier de tenir la longe, je me suis doucement aproché de Juju et je l’ai atraper au licol, il à sursauter en levant la tête, il était affolé, il hénnissait et Pop lui répondait, mais il la voyait pas ! Je l’ai emmené à la stabulation en le grondant quand il voulait embarqué, je l’ai laché juste devant la porte de la stabul, il est entré en trombe et à reniflé Pop en se décontractant. Je leur ai mis un peu de granulés dans la grande mangeoire et je l’ai ai laissés tranquilles pour qu’ils s’habitus. Les autres chevaux avaient tous la tête sortie ! Certains hénnissaient même ! Je suis allé voir vite fais Honey avant de repartir !
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:58:04   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J'ai été voir mes deux pti choux, ils sont devenus tout zen ! Je leur donne leur ration, j'entre dans la stabul, Pop se laisse aprochée, Juju nan, je secoue alor le seau de granulés, il s'aproche tout compte fait et fourre son nez dedans, j'en profite pour le carésser un peu, c'est bizarre, il bronche pas ! je les laisse manger, je reprendrai la rééduc quand je reviendrai de vacances, dans 1 semaine ! Un gro calin a pop, j'enlève les crottins et je sort !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Rééducation de Vos Chevaux  Junior & Pop-CornNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum