Forum de l'écurie del Niño
Administrateurs : law94
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux 

 moi et mes nanimo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:09:36   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

aujourdui je sui aller promener mes 3 toutou(ursila,desperado et prisca) et la ballade c super bien passer aprés jai sorti mes 3 chat(meïko,minibout et caïd) et ont a rencontrer une personne ki promenai son chien et le chien c mi a courser mes povre minou ki on failli se fair manger mai il on sauter dan un arbre a la dernière minute(ouf on a eu chaud) ensuite jai pri panpan dan mes bra et on a marché pui je lai poser par terre pour kil se dégourdisse les pattes et on ai renter kel journée voilou pour ma journée je nai pa eu le temp de monter car je vien de rentrer de vacances @+


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 18:31:12   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

amigo
cet apreme jai monter amigo alor jarive o pré et la je lapel il éni et arive o galop je le caresse et lui donne une friandise je lenmène ver lécurie et latache je le panse(étrille, bouchon, brosse douce, epoussette, éponge, cure-pieds, crins et crinière j'ai tou fai)je met le tapis de selle et l'amortisseur pour ne pa lui faire mal o do et la selle d'obstacle je sangle et pose les guêtres je lui mai le filet et jatache ma bombe je le détache et c parti direction la carrière de so je monte mai 1 petit croisillion de 10 cm(environ) pui 30 cm et enfin 60cm c parfai ocune fote alor ja passe a 1m excellent 1.20m sublime 1.50 a il touche la barre pa grave je mai 1.40m il vooooooooollllllllllleeeeeeeee je remai 1.50m c le meilleur alor je mai un doublé(je fai exprès de mettre pa bocou décart)et il sote les 2 d1 coup (2m de largeur)et c tou on sarête la pour aujourdui je le rentre le desselle et enlève le filet je le remai o pré il est super content de retrouver ses copains voilou c fini jéspère ke sa sufi comme résumé law


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:36:43   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

orizon
jarive o box carresse sucre et plein de bizou je le panse le cure hop le tapis la selle et c parti o joubliai le filet si je montte san filet je fai une chtite détente il est un pe froi alor un tou chti cou de cravache yaou c parti pour une séance de rodéo (il deteste la cravache)mai o - sa la réveiller une chtite ballade le sentier est dégagé c parti pour un chti galo yaouuuuuuuuuuuu c pa un CHTI galo sa c un MEGA galo kel sprint sur environ 800m il explose lé recor de vitesse apré une bonne ballade le repos je le repanse et le laisse o pré pendant 2h30 aprè unpe de dressage alor on allonge lépole en dedan a droite pui a goche parfai on se place excellen le piaffé a il a du mal mai c pa grave (fodrai pluto un andalou)bon jpense kil a mérité un pe de repos

mes nanimo
alor ballade collective tou mes nanimo(chien chat et lapin) super ocun pb

je vai morganiser un pe mieu a partir de lundi jme fai un emploi du ten alor voilou se ke sa donne (com sa je frai un résumé tout les soir)
lundi: dressage
mardi: obstacle
mercredi: longe
jeudi: cross
vendredi: voltige
samdi: ballade
dimanche: pré repos
et voilou a partir de lundi jmai sa en place a+


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:31:36   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

oups jme sui tromper le vendredi c course pa voltige
et samedi c ballade le matin+ 1 pe de show et lapres midi repos
voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:39:23   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

jte frai le résumé 2main


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 13:54:31   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alor résumé de lundi (avec majestueux chaque cour dur 20min environ 10 min de détente et 10 de cour)
alor jarive je le panse,le cure friandise bisou...je le prépare pour le dressage et on y va alor je fai une détente et on commence 10 min aprè alor je lui demande piaffé,appuyer,epaule en dedan,reculer il fai tou a merveille il est fai pour le dressage (c un andalou c norm)je le rentre et fai la mm chose avec les otre chevo mai il ont du mal c pa facile avec d psa mai bon c mieu ke rien voilou je les rentre les brosse félicite et c tou
animo
ballade comme toujour tou c bien passer

Message édité le 11-05-2005 à 13:56:00 par alice


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 18:33:32   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

mardi
alor jarive lé brosse...met le filet,le selle et les protec c parti détente bar o sol pui je monte d droi a 20cm, pui 40, 60, 80, 1m c parfai tou sa je met 1 triplé a 1.30m excellent tou est super c bon sa sera tou je les rentre,brosse,cure,douche ils son o ange


mercredi
je vai les chercher o pré il son trenpé il pleuvai donc travail a la longe dan le ron de longe protéger donc je passe le couto de chaleur et je les essui pui les brosse,cure,bonbon,bisou...et on y va donc je pren le matos (longe de travail + chambriere + bande de travail) et on fai des transition pas<trot; trot<pas; pas<arret... et hop c trè bien je les rentre et voilou


jeudi
jarive les caline,brosse...je met selle + filet + protections et direction le terrain de cross on se déten pendant 10min et paré on saute kelke obstacle de détente pui un petit parcour voici sa composition:
1)tronc
2)riviére
3)fossé (large=3m)
4)haie (haute=1.50m)
5)buissons (moyen=1.20m hauteur; 2m largeur)
6)riviére
7)gué
8)contre-bas
9)double haie (hauteur=1.60m)
10)tronc
voilou c tou apré je lé rentre et les recompense


vendredi
alor je les cure,brosse et je met de la musique sa les chauffe et il fau quil soi chau pour le galop (course) donc il son trè, trè cho jpe mm pa lé détendre juste un pti pe pour éviter les blessure je rentre sur la ligne droite donne un MINI cou de talon et la c le sprint excellent ils ont la peche surtou orizon bon aprè tou sa douche,brossage,caresse... c tou


samedi
alor jarive com dab brossage,friandise,caresses...et on va en ballade biensur ils son détendu et il ne son pa cho on se tape des pti galo sympa et kelke obstcle naturel voilou on rentre tou c bien passer


mes nanimo
ballade colective tou se passe super bien com dab



--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:08:26   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

lundi dressage
alor jarive les brosse,cur, bonbon, carotte... et je mai le filet pui la selle et jy vai je détent o pas o trot et o galop pui je révise un peu appuyer, reculer, piaffé, allongement et épaule en dedan pui je fai un pti spectacle avec se que jai apri a mes dadou alor ya 2 tou comme a ala télé sur de la bonne musique et tou se passe bien alor je rentr les desselle, les douches, et bi1sur lé récompense

mardi obstacle
jarive o écuri il fai trè bo kel ten super donc je les brose comme dab et je les prépare on y va détente+bar o sol et je monte progressivement pui je monte juska 1.60m nou voila en plein saut moi et amigo

il son top tous mm ness que je vien davoir pourtan jessai 1 pti parcour qui se compose de
1 spa, 2 oxer, 3 droits, 2 large (riviére), 1 mur et 1 croisillon voilou touc trè bien passer a par neige qui a touché 1 droi mai c tou je les rentre et voilou

mercredi longe
comme dab brossage, curage, friandise et on y va je mai léquipemen é voilou on fait d exercice de la voi et avc la chambrière bon c pa tro mal mai jsai pa tro koi fair ossi donc c tou

Message édité le 30-05-2005 à 17:40:34 par alice


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 13:39:13   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

jeudi cross
alor jarive les brosse, cur, caresse et je les selle et met le filet et les protec je lé déten et on va ssur le terrain on sote d tron, d rivière, d haies,d buisson et tou plein de truc koi je les rentre brosse, douche, cur, caresse, récompense et voilou

vendredi course
comme dab jarive met un pe de zik et sa les choffe surtou les entier brossage, curage, caresse rien ne les déten il son bien cho bon on se tape un sprint et voilou on rentre (jai po koi dir)

samedi ballade
alor je sui ariver tar jetai fatigué bon pa grave jles brosse les cur et on sor a cru sa les déten et on saute kelke obstacle et voilou tou c bien passer a par ness ka eu peur dun oiseau jlé rentre et voilou

animo ballade tou se passe bien


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:38:15   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

lundi 30 mai
alors jarive avec tou mon matos (boite+ brosse...)

et je la panse pui je vais chercher:
le tapis de selle:

la selle de dressage:

et c parti ojourdui on change un pe on se déten o trois allure et apre on fai que d allongemen et d rassemblemen et aprè 1 h de boulo on rentre et voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 21:01:24   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

dsl davoir été absente aussi longtem donc je repren tou en main je commence le résumé de ojourdui et je me met o boulo
mercredi 15 juin (longe)
alors j'arrive en écoutant de la zik trop cool je vais voir mes dadoux chéri et les sortent du box pour les brosser voici tous mon matos:
ma brosse douce
mon bouchon
mon étrille
mon eponge
mon peigne
mon epoussette
mon cure-pied
ma valise (pour tout ranger)
eh voilou je les brosse a donf ils sont tou beau doonc je vais chercher leur matos pour le boulot
le caveçon
la longe de travail
le surfaix
la chambrière
eh voilou je les emene dan le ron de longe pas couver e voici

on fai bocou de transition avec et san laide de la chambrière et voilou c tou je les rentre, les nourri, leur done a boir...


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Administrateur
law94
2016 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:32:11   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

put1 o débu, la chambiere, avan de voir le bout, j'ai cru ke c t une grande tour avec des escalier en colimason !! tro bizar !! lol chui bete !! c cool ske tu fai avc tes chvau


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval

Law Sky Walker V.S. Dark Pomme Vadehors
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 09:49:04   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

missi


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 20:33:52   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

jeudi 16 juin
CROSS
alor jarive avec mon matos et je les prépar je vai chercher léquipemen kil fo le voici
tapis
amortisseur
selle de cross

sangle de cross

guetre antérieur de cross

guetre postérieur de cross

on se déten o troi allur dan la carrière et on va sur le terrain de cross le voici

et voilou apre on rentre et je les douche...


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 12:06:14   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

mardi 2 aout
SAUT
alor jarive et je brosse mes dadou je men occupe bien et je les prepare cool on va sauter donc je leur mai un pti obstacle pui je monte jusqa 1.40m et voilou aucune faute mais une chute : SOLEDAD et oui malheureusemen sa a lair grave donc jvai aller voir le veto voici ce qui c passer :
soledad arrive sur l'obstacle de 1.20m parfait on tourne et on se dirige vers celui de 1.30 m et la cui-cui-cui-cui-cui-cui-cui plein d'oiseaux s'envole se qui fais peur a soledad elle saute quand meme mais defonce les barres et fais une chute assez mechante donc STOP jarete tout et jles rentre on verra demain


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:28:46   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

mercredi 3 aout
LONGE
alors jvai voir mes amour de dadou et je les brosse et cure je les prepare tres bien et les equipe pour leur seance de longe on travaille bocou lobeissance a ma voi et les direction apre je les fais travailler en totale liberté dans une carriere IMMENSEEEEE !!!!! tro cool la liberté donc apres jessai de monter dessus et de les diriger pui les fair trotter, galoper et marcher ac la voix tre bien tt est reussi je les rentre donne a boir et a manger et voilou


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 13:34:51   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

donc je prepare tt mes dadoux sof soledad et farah (brossage, curage et seller) ensuite je les deten ds la carriere et on fait du dressage : enchainement de figure et d'allure voilou c tre bien je les rentre et voilou je les laisse se reposer


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 13:44:01   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

SOLEDAD
alors je vais la voir et rentre ds son box je lui parle, lui donne des sucrerie et enleve le fumier et remai de la paille et du foin je change son eau tt est propre maintenant je la brosse, la cure sauf sa jambe blesser et prend soin d'elle elle est tres contente bon apres 1h avec elle je moccupe des autre dadoux mais - longten voilou apres je rentre et je vais comme mes dadoux


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:47:05   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

Ne lui cure pas trop les pieds, il faut pas qu'elle s'appuie sur son anterrieur, mais c'est cool d'aller la voir ! Pour éviter que ses pieds soient trop crotter, son box doit être propre tout les jours, comme ça, elle évite de se coincer trop de crottin dans les pieds, et vu qu'elle ne sort pas, il n'y à pas grand risque qu'un caillou vienne se coincé dans son pied ! Tu peu lui currer kan mm les pieds de temp en temp, mais vite fait, pour ne pas qu'elle s'apui sur sa jambe, voilou ! Tu t'en occupe bien en tout cas, continu com ça ! Tu peut aussi lui mêttre un filet à foin dans son box si elle en à pas déja un pour qu'elle machouille du foin pendant la journée, ça évitera qu'elle ne s'ennuie trop kan t'es pas là !
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 17:03:02   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

Soledad
oki dc ojourdui je vais la voir "coucou ma puce" "sa a l'air daller mieu que hier" et change son box com dab je lui donne d friandise
[img] http://www.web-images.org/images/40902web-images_orgbonbon.jpg[/img]
et la brosse bien elle est belle dc com pomme a dit je lui met un filet a foin et aussi une sucrerie lik-it chez po si vous connaisser c sa

et son support le voici la friandise va a linterieur

ensuite une fois que jai tout fait je lui prepere sa ration de mash

et jy melange les medicaments que pomme ma donner pr la soigner et voilou elle a tt ah si derniere chose je lui met aussi un jouet suspendu lol elle a lair daimer c bon je re ce soir pr voir si tt va bien " a tout a l'heure ma cherie "


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
Pomme
Pom, pom, pom, poooomm...Lol !
Galop 6
Pomme
467 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:41:55   Voir le profil de Pomme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pomme   

J'ai été voir Soledad, elle était en train de lecher sa friandise ! Je l'ai faite marcher un peu dans son box, elle s'appuie déjà + sur son pied, c'est en bonne voie ! Je lui ai fait des câlins et des papouilles, lui ai donné une carotte et je suis sortie !
alice
I love you my horse
Galop 6
alice
505 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 20:44:00   Voir le profil de alice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alice   

alors je me suis tres bien oc de soledad avec caresse, bisou... et lui ai donner tt ces medicaments ensuite je les fait sortir sur lerbe tendre pas plus de 10mn et les rentrer puis brosser et tout et en sortant jlui ai remis une autre friandise lol


--------------------
leader tu es mon cheval préférer je t'adore
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie del Niño  Vous et vos chevaux  Vous et vos animaux  moi et mes nanimoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum